créer un e-commerce

celinouuu Contributions: Q(1)
a posé une question le 6 octobre 2010

Bonjour à tous,

Après avoir obtenu un BTS tourisme je viens de me lancer dans une licence en tourisme d’affaires qui ne m’épanouis pas du tout.
Ca fait déjà quelques temps qu’on parle d’auto entrepreunariat avec une très bonne amie qui a exactement la même formation que moi, du coup on s’est dit qu’on allait, en parallèle de nos études, essayer de se monter un petit business sur internet.
Donc si certains ont déjà crée une entreprise, un site internet marchant, ont des conseils ou des mises en gardes, des idées…je suis toute ouïe!!

Merci par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonne soirée

5 réponses

cg-prestations-conseils Contributions: Q(1) / R(523)
le 7 octobre 2010

Bonjour,

L’internet n’est pas un eldorado.
C’est un métier à part entière, qui s’apprend, mais requiert des compétences, du temps et de l’argent.

Faire un site internet, c’est simple, le rendre attractif aux clients, et surtout le faire connaître auprès des clients pour avoir des commandes l’est beaucoup moins.

Pour créer une activité E-commerce, c’est la même chose qu’un commerce en dur. il faut :
– faire une étude de marché
– monter un business
– créer un site « professionnel » (solution logicielle, photos, argumentaires bien faits)
– travailler son référencement et/ou acheter des liens sponsorisés ..

Vous pourrez trouver des infos complémentaires sur http://www.forum-e-commerce.com.

Christine

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 7 octobre 2010

Tout est dit,

En résumé : Votre démarche doit être réfléchie, posée, chaque risque mesuré, chaque action avec un but.

Au besoin je peux vous apporter des solutions coté création de site e-commerce.

Bon courage !

Ekinea Contributions: R(1)
le 12 octobre 2010

Bonjour,

Il faut effectivement déterminer votre projet, voir ce dont vous avez besoin au niveau de votre site marchand, quels sont vos besoins et vos compétences initiales.

Ainsi, il vous sera possible de de trouver la meilleure solution pour démarrer votre aventure Internet.

Pour plus de conseils, vous pouvez m’envoyer un mail et nous verrons ensemble la démarche à suivre.

Catherine

LExpert-Comptable Contributions: R(1)
le 19 octobre 2010

Bonjour,

Les précédents commentaires sont très instructifs sur les bonnes questions à se poser lorsque l’on souhaite se lancer dans la jungle « internet ». N’hésitez pas à consulter cet article qui vous permettra de comprendre comment tirer vers le haut votre futur site:

http://www.l-expert-comptable.com/creation-d-entreprise/l-idee/les-fondamentaux-d-un-site-web-de-e-commerce_707.html

Cordialement

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 25 octobre 2010

Bonjour celinouuu,

Créez un site internet peut d’ores et déjà vous donnez une première expérience du monde des affaires et du travail en général.

Cependant, comme le disent mes camarades, créez un site e-commerce n’est pas juste pour rigoler, ce doit être une activité à part entière pour que ça marche. Je vous conseille donc dans un premier temps de bien reflechir sur le contenu de votre site, quels sont les produits/services que vous voulez mettre en avant? N’hésitez pas à faire appel à des autres étudiants pour tout ce qui est étude de marché et autres QUI SONT OBLIGATOIRES. Ne vous lancer pas à l’aveugle mais n’ayez pas peur non plus de prendre des risques! Il vaut mieux avoir des remords que des regrets :-)

Cordialement,
Mathieu Berthet
Logiciel de comptabilité e-conomic
http://www.e-conomic.fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre