Dissolution EURL et auto-entrepreneur

DG38 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 14 octobre 2010

Bonjour,

J’ai lancée la dissolution de mon EURL au 30 septembre, je vais reprendre une activité salarié et je voudrai me mettre en auto-entrepreneur pour poursuivre une petite partie de ma précédente activité.
J’ai encore quelques règlement fournisseurs à faire avant la liquidation, ça peux prendre 1 ou 2 mois

En tant que gérant d’une EURL, je n’avais pas le droit de m’inscrire ne tant qu’auto-entrepreneur. Est-ce que je peux m’inscrire aujourd’hui ou faut-il attendre la liquidation.

Merci

3 réponses

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 14 octobre 2010

Bonjour,

Si l’activité exercée sous le statut d’auto-entrepreneur est la même que celle exercée en tant que gérant d’EURL, vous ne pourrez vous inscrire avant qu’une année civile pleine (délai de carence imposé par le code de la sécurité sociale) soit passée.

Soit au mieux au 01.01.2012, si la dissolution et votre radiation interviennent avant le 31.12.10.

En effet, afin d’outrepasser ce délai le code APE de votre nouvelle activité doit impérativement être différent du précédent.

Bien cordialement, AsdePique.

DG38 Contributions: Q(1) / R(1)
le 15 octobre 2010

Merci pour cette réponse

Mon code APE était celui d’électricien 4321A, je faisais aussi un peu de services informatiques.
Je vais continuer l’activité informatique uniquement.
Donc normalement, je peux m’inscrire assez rapidement ?

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 15 octobre 2010

Bonjour,

Avec un nouveau code APE vous serez en mesure de vous inscrire en tant qu’auto-entrepreneur dès que la radiation au titre de votre activité actuelle aura été effectuée.

Bien cordialement, AsdePique.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre