Bonjour,
J’ai actuellement un projet de création d’une SASU et j’ai une petite question. Je peut apporter un capital de 10.000euros dès la création de l’entreprise, mais je souhaiterai savoir quel montage serai le plus sérieux vis à vis d’une banque :
Un capital fixe de 10.000euros, ou un capital de 15.000euros partiellement libéré (50%). Dans le cas d’un capital partiellement libéré, comment apparaît celui-ci dans un extrait Kbis ?
Merci de votre aide
TG
Bonjour,
A mon avis, les deux modalités de libération du capital social de votre SASU apparaitront sérieuses au regard d’une banque.
En effet, un capital social de 10 000 euros ou 15 000 euros représente déjà un bel investissement (après tout dépend de la hauteur de vos investissements futurs) et constituera une réelle preuve de votre volonté de vous investir dans votre projet.
En ce qui concerne l’extrait Kbis, sachez que c’est seulement le montant du capital social « entier » qui apparaît. En cas de libération partielle du capital social à la constitution de votre SASU, létat de libération du capital apparaîtra dans les statuts.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la SAS dune manière générale, nhésitez pas à lire les articles parus à ce sujet sur le lien suivant http://www.l-expert-comptable.com/droits-des-affaires/droit-de-l-entreprise/quels-sont-les-avantages-de-la-sas_440.html.
Jean-Michel