Création entreprise et TVA

crougne Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 15 octobre 2010

Bonjour

je suis en train de finaliser mon projet de création d’une bijouterie.
Je serais en EURL sous IS.

J’ai établi mon plan de finanement H.T. mais pour m’installer j’aurais quand même besoin d’avancer la TVA.
Ca représente quand même 11 000euros.
Je peux demander un prêt relais, pour la TVA, ou demander un prêt classique et ainsi avoir une réserve de trésorerie, mais bon ca coute des sous.

En combien de temps pourrait je récupérer ma TVA.
La société serait créer début novembre en même temps que les travaux, et le stock fin novembre. J’ai généralement un délai de paiement à 30 jours/fin du mois.

Quand ferais-je ma première déclaration de TVA, et quand pourrais-je la récupérer.

Merci de vos conseils.

3 réponses

cg-prestations-conseils Contributions: Q(1) / R(523)
le 16 octobre 2010

Bonjour,

Le mieux dans votre cas, est d’opter pour le régime du réel réel.
De cette manière, vous établirez une déclaration de TVA chaque mois, et pourrez demander le remboursement de votre crédit de TVA de suite.

En général, le remboursement est rapide. Le mieux est de déposer votre 1ere déclaration avec les factures justificatives, et votre remboursement sera fait sous 2 à 3 semaines maxi. C’est ce que j’avais fait et cela s’était très bien passé.

Christine

crougne Contributions: Q(1) / R(1)
le 17 octobre 2010

Merci pour cette réponse.

C’est lors de la déclaration à la chambre de metiers que je déclare vouloir etre au régime réel?

Autre question.
Je dois verser un acompte pour la réalisation de travaux pour lesquels j’ai un délai important. Pour ne pas me mettre en retard je dois verser cet accompte alors que ma société et mon compte pro ne sont pas encore créés. Puis je faire cette acompte avec mes deniers personnels?

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 20 octobre 2010

Bonjour,

L’option au régime réel normal se fait sur l’imprimer « M0 » dans le cadre 13 que vous déposez au greffe du tribunal de commerce lors de la constitution de votre société avec les autres documents nécessaires.

Vous pouvez verser l’acompte de votre compte personnel pour la réalisation de vos travaux.

Par contre, il faut rédiger une annexe à vos statuts pour mentionner l’état des actes accomplis. Dans cette annexe, vous précisez que vous avez engagé votre future société avec un prestataire de services pour la réalisation de travaux.

Cordialement,

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre