Entreprise Internet

ewano Contributions: Q(1)
a posé une question le 18 octobre 2010

Bonjour,

créateur d’un site internet consacré aux produits dérivés de type warrants, je me questionne sur la forme juridique à adopter afin de régulariser les revenus provenant de cette activité. Nous sommes deux associés, ainsi les formes auto-entrepreneur, eurl ou portages salarial sont à bannir il me semble.
Mais les revenus générés ne semblent pas pour l’instant assez conséquents pour créér une SARL.

Voici le site, si vous voulez y jetetr un coup d’oeuil et donner votre avis :
[url=http://warrant-invest.com]warrant[/url]

4 réponses

cg-prestations-conseils Contributions: Q(1) / R(523)
le 19 octobre 2010

Bonjour,

Comme vous vendez du service, vous n’avez peut-être pas besoin d’un assujettissement à la TVA. Dans ce cas, vous pouvez démarrer en auto-entrepreneur.

Vous pouvez également opter pour l’EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée), qui je crois, est désormais en vigueur.

Vous serez assujetti à la TVA, mais devrez régler des cotisations RSI minima même en l’absence de CA.

Christine

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 19 octobre 2010

« Nous sommes deux associés »

Si ils sont deux, les statuts individuels sont forcément pas adéquats.

Jean-Michel Contributions: R(49)
le 21 octobre 2010

Bonjour,

Le choix de la forme juridique de votre entreprise est en effet essentiel. Comme vous l’avez déjà bien compris étant donné que vous souhaitez vous lancer à plusieurs vous nous pourrez pas utiliser le statut de l’auto-entrepreneur ou de l’entreprise individuelle. Je vous conseille la lecture du dossier ci-dessous qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur la forme juridique à choisir en fonction de vos besoins.

http://www.l-expert-comptable.com/dossier/creation-d-entreprise/l-idee/exercer-en-societe-ou-en-entreprise-individuelle_508.html

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 21 octobre 2010

SARL et SA sont les plus populaires dira t-on pour les statuts à associés, surtout SARL.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre