Bonjour,
créateur d’un site internet consacré aux produits dérivés de type warrants, je me questionne sur la forme juridique à adopter afin de régulariser les revenus provenant de cette activité. Nous sommes deux associés, ainsi les formes auto-entrepreneur, eurl ou portages salarial sont à bannir il me semble.
Mais les revenus générés ne semblent pas pour l’instant assez conséquents pour créér une SARL.
Voici le site, si vous voulez y jetetr un coup d’oeuil et donner votre avis :
[url=http://warrant-invest.com]warrant[/url]
Bonjour,
Comme vous vendez du service, vous n’avez peut-être pas besoin d’un assujettissement à la TVA. Dans ce cas, vous pouvez démarrer en auto-entrepreneur.
Vous pouvez également opter pour l’EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée), qui je crois, est désormais en vigueur.
Vous serez assujetti à la TVA, mais devrez régler des cotisations RSI minima même en l’absence de CA.
Christine
« Nous sommes deux associés »
Si ils sont deux, les statuts individuels sont forcément pas adéquats.
Bonjour,
Le choix de la forme juridique de votre entreprise est en effet essentiel. Comme vous l’avez déjà bien compris étant donné que vous souhaitez vous lancer à plusieurs vous nous pourrez pas utiliser le statut de l’auto-entrepreneur ou de l’entreprise individuelle. Je vous conseille la lecture du dossier ci-dessous qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur la forme juridique à choisir en fonction de vos besoins.