Bonjour,
Je suis en phase finale de création d’une SAS.
Le dépot des statuts devrait avoir lieu à la fin du mois.
J’ai déjà un contrat pour un client (une entreprise), qui me demande d’installer du matériel informatique chez lui début novembre.
En raison des délais de livraison, cela m’arrangerait de commander le matériel dès maintenant pour pouvoir l’installer en temps et en heure chez mon client.
Le client règlera le matériel et la prestation associée à la SAS.
Si je commande le matériel maintenant, je vais devoir régler mon fournisseur sur mes fonds propres.
Cela peut-il être considéré comme une avance sur compte courant d’associés (nous sommes 2) de sorte que la SAS me remboursera après sa constitution ?
Merci d’avance.
Bonjour
Il s’agira en effet d’une avance en[url=http://www.cabinet-comptable.com/compte-courant-associe-sarl-sas-sa-risques-interets.html] compte courant d’associé[/url] pour le compte de la [url=http://www.cabinet-comptable.com/societe-par-actions-simplifiee-sas.html]SAS[/url].
Dans la mesure où elle aura lieu avant la constitution de la société, peut-être serait-il judicieux de faire mentionner cette opération en annexe des statuts « état des actes accomplis au nom de la société ».
Cordialement
Merci pour cette réponse.
En complément : Pour faire plus simple, est-il possible de faire une note de frais plutôt que de le prévoir dans les statuts ?
Merci d’avance.