Questions concernant la création d’une entreprise individuelle

astrofan Contributions: Q(1) / R(3)
a posé une question le 27 octobre 2010

Bonjour,

J’ai pour projet de créer une structure légale à mon projet, afin de pouvoir facturer des services sur Internet. Sachant que je suis le seul développeur, je n’ai pas besoin d’un statut pour x personnes.

J’ai déjà pensé au statut auto-entrepreneur, mais ce statut réserve beaucoup de surprises.
Certains m’ont conseillé de monter une association.

Quels sont vos conseils pour un étudiant qui essaye de s’en sortir pour payer ses études onéreuses ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Guillaume.

5 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 28 octobre 2010

Bonjour,

Quels genre de « surprises » vous avez entendu au sujet du statut AE ?

Vous avez l’EI et EURL que vous pourrez occuper mais ‘de nos jours’ on dit davantage de tester l’activité sur le terrain avec l’AE pour ensuite évoluer vers … un autre statut moins limité.

le 28 octobre 2010

Du style: un an sans revenus => statut micro-entreprise automatiquement, donc des charges mensuelles trop importantes…

Je suis étudiant, donc bien évidemment, je cherche une solution pour être déclaré sans pour autant devoir donner beaucoup trop à l’état …

Il parait qu’il y a des aides pour les moins de 25 ans pour réduire les charges en AE ?

le 28 octobre 2010

Du style: un an sans revenus => statut micro-entreprise automatiquement, donc des charges mensuelles trop importantes…

Je suis étudiant, donc bien évidemment, je cherche une solution pour être déclaré sans pour autant devoir donner beaucoup trop à l’état …

Il parait qu’il y a des aides pour les moins de 25 ans pour réduire les charges en AE ?

le 28 octobre 2010

MikeR Contributions: R(446)
le 29 octobre 2010

Non, la perte de statut est maintenant au bout de 36 mois sans revenus, pour les AE créés à partir de 2010.

Il faut être pret à prendre un minimum de risque pour réussir dans ce domaine, et surtout à travailler beaucoup.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre