demande conseille

andre93 Contributions: Q(1)
a posé une question le 28 octobre 2010

bonjour

Je suis salarie depuis 20 ans dans un grand restaurant maitre d’hôtel et sommelier et connaissant beaucoup de client et producteur de vin

Je voudrais créer une activité de prestations de services

Pour vendre du vin sur le net

Alors, je me suis renseigné sur mon projet

Je peux le faire en restent salarie et tout argent qui rentre sur le compte doit être déclaré

Je vous explique comment je voudrais faire

Le client vient sur le site passe sa commande je l’informe que la société ne prend aucun règlement mais qu’il sera contacté par mail par le producteur qui lui enverra sa facture et le mode de règlement et a réception du règlement le producteur le livrera et après le producteur me reverse 10 % sur la commande que je dois déclarer

Alors, voici mes demande

Comment faire pour être dans la loi d’une activité de prestations de services pour mettre en place ce versement de 10 % en étant auto-entrepreneurs faut-il faire une demande spéciale au producteur ou un contrat écrie ou autre chose c’est sur ce point que je bloque merci de me donner des informations pour ne pas faire de bêtise

2 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 28 octobre 2010

Bonjour,

Vous pouvez vous enregistrer en tant que apporteur d’affaires afin de rédiger un contrat entre vous et le producteur afin de fixer votre rémunération (commission) pour toute vente réalisée par votre intermédiaire.

Vous pouvez vous déclarer au régime auto-entrepreneur (cf http://www.lautoentrepreneur.fr/).

Bonne continuation,

Cordialement,

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 29 octobre 2010

Bonjour,

Une trace écrite oui, pour votre sécurité à vous, en cas de contestation que vous voudriez effectuer, vous ne pourrez rien faire sans trace …

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre