Créer un article particulier sur ciel evolution

knromeo Contributions: Q(1)
a posé une question le 2 novembre 2010

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de ciel gestion commerciale.
En fait, je veux créer un produit un peu particulier. Je prends l’exemple d’un casier de bière qui comporte 12 bouteilles. Le casier est composé de l’emballage (plastique) qui contient les 12 bouteilles. Les bouteilles sont pleines d’un liquide qui lui aussi à un prix. En gros le prix du casier plein est égal à celui de l’emballage + les 12 bouteilles + le liquide des 12 bouteilles. Et je veux donc définir un article ainsi (casier) parce que le client dois me retourner le casier vide (avec les bouteilles mais sans le liquide) comme quoi le client aura besoin uniquement besoin du liquide à la livraison.
un casier = emballage + 12 bouteilles + liquide.
Merci d’avance.

1 réponse

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 3 novembre 2010

Bonjour,

Je dirais qu’il manque le temps mis à la préparation + colis notamment + autres charges éventuelles.

Le casier que le client retourne, a une durée de vie à fixer avant renouvellement, par exemple … 250 utilisations en moyenne pour un prix de 15euros unitaire (au pif …)
A l’utilisation ça vous fait 6 cts.

C’est peut être rien, mais sur 100 casiers vous remboursez l’usure d’un demi-casier :)
Enfin voilà la réflexion, vous butez sur la saisie sur le logiciel de quoi exactement ?

A vous lire

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre