Transfert du siege chez ses parents

rndm Contributions: Q(7) / R(4)
a posé une question le 2 novembre 2010

Bonjour,

Je suis en EURL et pour raisons personnelles j’ai du revenir chez mes parents. Ma société était anciennement domicilié à mon appart.

Est-ce possible de faire domicilier chez ses parents quand on y est hébergé? Comment ça se passe quand on retrouve un appartement ailleurs, peut-on laisser son siège chez ses parents ou doit-on faire un nouveau transfert?

Au CFE on m’a dit que cela créerait 2 établissements (le siege chez mes parents + un établissement secondaire à mon prochain appartement) et que donc je payerais deux fois plus de taxes. Est-ce vrai?

Si vous avez vécu la même situation ou si vous savez ce qu’il en est, par avance merci car je suis assez perdu sur le sujet!

Merci.

1 réponse

gruszka Contributions: R(47)
le 3 novembre 2010

bonjour,
effectivement si vous retournez chez vos parents : votre société « suit » donc l’établissement principal sera chez vos parents
si vous retrouvez ensuite un appartement, vous n’êtes pas obligée d’ouvrir un établissement secondaire à votre nouveau domicile
vous pouvez, à nouveau, faire une opération juridique appelée transfert de siège
cela limitera vos frais car pour un transfert il y a l’annonce légale (environ 200 à 250 euros environ suivant les régions) et les frais de greffe (environ 90 à 100 euros en fonction des greffes)
je suis à votre disposition le cas échéant
murielle gruszka
conseil en entreprise
http://www.gruszkam.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre