ARE pendant 2 ans ?

Caddic Contributions: Q(2)
a posé une question le 9 novembre 2010

Bonjour,

je suis en cours de création d’une SARL. Etant nouvellement chômeur j’ai le papier de l’ASSEDIC m’indiquant que je vais toucher quelques euros par jour. C’est l’ARE si je ne me trompe pas. J’y ai droit pendant 2 ans pile.

Pour un vrai chômeur, toucher l’ARE ne pose probablement pas de problème. Mais comme gérant, si je ne touche pas de revenus, est-ce que je vais toucher l’ARE pendant 2 ans réellement ? Ou faut-il s’attendre à une grosse astuce et qu’on me sorte un truc du genre ça s’arrête au bout de 12 mois ou je ne sais quoi ?

A Pôle Emploi on m’a répondu qu’il n’y a pas de problème. Mais je n’ai vraiment pas confiance en cette réponse car la personne a d’abord cherché l’information ce qui me semble étrange pour un truc qui est probablement courant chez eux.

3 réponses

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 10 novembre 2010

Bonjour,

Non vous n’avez pas le droit aux indemnités ASSEDIC
C’est qui semble être normal, puisque vous êtes gérant.

Il aurait fallu attendre d’obtenir une indemnisation du Pôle emploi et faire une demande d’ACCRE qui est une disposition d’aide à la création.

Cordialement
Christian de Montpellier

Buzz03 Contributions: R(1)
le 10 novembre 2010

Oui vous avez droit de cumuler allocations chomage et revenus non salariés.
En 2 mots, ceci sous 2 formes distinctes : soit vous choisissez à toucher votre ‘capital d’allocations (produit de votre allocation journalière par le nombre de jours total d’indemnisation prévue) en 2 ou 3 fois’ mais vous n’etes plus sur les listes des demandeurs d’emploi,
soit vous restez demandeur d’emploi, et tous les mois vous touchez votre allocations minorée d’un forfait (ou bien la totalité de votre allocation ceci est à voir avec votre pôle emploi).
A Pole emploi, il sont capable de vous dire ça ils doivent en servir tous les jour :)
Bon courage

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 10 novembre 2010

Re bonjour

Buzz03, vous évoquez l’ACCRE

Alors que Caddic parle de l’ARE en fait il s’agit d’indemnité chômage classique, selon ce qu’il est annoncé la société est déjà créée, je ne suis pas sur que l’on peut prétendre à l’ACCRE rétroactivement.

Cordialement
Christian de montpellier

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre