Bonjour,
actuellement étudiante en création d’entreprise, je suis en train de monter mon projet:
Ouvrir une pension de travail de chevaux de propriétaires. Je serai déclarée en tant qu’agricultrice. Je ne souhaite ni associé ni employé. J’hésite SASU, EIRL ou EI?? que me conseillerez vous, que feriez vous à ma place et pourquoi?
en vous remerciant!
Bonsoir
Si vous n’êtes pas sur de développer un CA, regardez plutôt vers l’auto entrepreneur
dans un premier temps, une fois sur une vitesse de croisière vous changerez pour un de ses statu ou autre.
Cordialement
Christian de Montpellier
je prévois un minimum de 6000euros de CA par mois lorsque mon écurie sera pleine…ce qui ne sera pas le cas les premiers mois sans doute. Est ce que je peux ouvrir en auto -entrepreneur et lorsque l’entreprise commencera à bien tourner je pourrai changer de statut? en Auto-entrepreneur peut-on faire des constructions agricoles? En vous remerciant!!!
Bonjour,
Si vous avez d’une part une activité d’exploitation et des projets de constructions agricole
il faut peut être penser à séparer les activités pour vous protéger.
Cordialement
Christian de montpellier
Bonjour,
attention avec le statut d’autoentrepreneur. Si vous avez des frais élevés. il n’est pas du tout adapté, car vous ne pouvez déduire aucun frais de la base de calcul de vos charges, cotisations sociales et Impot sur le Revenu. De même avec les status « micro ». Privilégiez le réel dans ce cas.
Bonjour.
Il ne faut pas oublier que pour une société il faut déposer des statuts (ça coûte).
Pour l’EIRL les biens immobiliés acquis avant sont protégés (tout nouveau)
Il faut vraiment voir ce qui est la primordiale pour vous.
Je suis passée par ces questions pour mon commerce et la chambre de commerce est de très bons conseils.
Le banquier, l’assureur ainsi que le comptable m’ont tous déconseillé le statut d’autoentrepreneur car c’est un statut très à la mode mais pas très sérieux pour les investisseur. En gros c’est un statut qui ne prend pas beaucoup de risques mais qui n’inspire pas de confiance pour les partenaires.
Grâce à leur conseils avisés j’ai pu réussir à monter mon commerce de produits du terroir en m’inscrivant en Entreprise Individuelle en franchise de TVA (CA maxi 80000euros).
Bon courage.