Bonjour à tous,
Je souhaite comme beaucoup aujourd’hui créer une micro entreprise de vente de services en ligne sur Internet.
Je possède déjà le concept, les produits, la vitrine de vente, les outils de paiement, il ne me reste plus donc qu’à créer mon entreprise pour réaliser ceci dans un cadre légal.
Après m’être renseigné sur Internet, je pense devoir créer une ENTREPRISE INDIVIDUELLE.
Cependant j’éprouve des difficultés à remplir les dossiers de création.
En effet, je suis dans une situation assez particulière puisque :
je suis étudiant en fin de cursus (stage de fin d’étude)
je ne suis ni propriétaire, ni locataire d’un logement (j’habite provisoirement chez mes parents durant mon stage).
je ne suis pas salarié mais espère l’être parallelement à ma future activité.
D’ou mes questions :
Est il possible de créer une société en tant qu’étudiant ?
Est il possible de domicilier son entreprise au domicile de ses parents avec attestation du propriétaire ? Si oui, le logement en question peut-il être saisi ?
Comment gérer les questions ayant trait à l’activité actuelle ?
Merci de votre aide
Cordialement,
Lucas
Le fait d’être étudiant ne vous interdit pas de créer une entreprise individuelle.
Vous pouvez vous domicilier au domicile de vos parents.
Il ne pourra pas être saisi car il ne vous appartient pas, il appartient à vos parents.
Même si l’on est propriétaire de son domicile on peut le rendre insaisissable. Il faut pour ça faire la démarché chez un notaire. C’est une loi récente pour l’initiative économique.
Concernant votre question : Comment gérer les questions ayant trait à l’activité actuelle ? Que voulez vous dire ?
Cordialement.
Tout d’abord merci de votre réponse.
Voici la liste des pièces justificatives que l’on me demande de fournir : (mes question viennent ensuite)
PIECES RELATIVES AU CHEF D’ENTREPRISE OU AUX DIRIGEANTS (à fournir pour chaque personne)
Déclaration sur l’honneur de non condamnation avec attestation de filiation