Bonjour,
j’ai créé une EURL il y a quelques mois et j’ai une proposition de poste intéressante.
est-ce que je dois fermé ma société si je veux prendre le poste? est-ce que je reprends des droits au niveau du chomage? est -ce je peux rester en TNS?
merci d’avance
Bonjour,
Absolument rien ne vous empêche de cumuler votre activité de TNS avec un emploi salarié, c’est très courant.
Vous cotiserez effectivement pour le chômage du fait de votre statut de salarié.
En revanche, il est illusoire de croire que vous ne payerez plus de charges sociales au titre de votre régime indépendant (je me permets de le préciser au cas où).
Attention également car durant un certain laps de temps (schématiquement : 3 ans) votre protection sociale restera assurée par le RSI.
Pour tout savoir de l’impact d’une reprise d’activité salariée et du mode de calcul des charges sociales TNS dans ce cas, je me permets de vous indiquer [url=http://independants-tns.fr/forum/cumul-statut-salarie-tns-t27.html]ce lien[/url].
Bien cordialement, AsdePique.
Bonjour,
Si le cumul du statut de TNS avec le statut de salarié est possible, il faut souligner qu’il va engendrer une hausse non négligeable de vos cotisations sociales.
Par conséquent, comme dit par AsdePique un calcul préalable des charges sociales est assez recommandé.
D’ailleurs si vous souhaitez plus d’informations sur le cumul du statut de TNS avec celui de salarié, n’hésitez pas à utiliser le lien suivant :
Attention également aux problèmes de concurrence ou d’exclusivité entre votre EURL et la société au sein de laquelle vous envisagez d’être salarié.
Bonne journée.
Jean-Michel
Bonjour,
Par ailleurs je me permets d’ajouter que si vous êtes TNS et salarié par une autre entreprise, en cas de perte d’emploi, même involontaire, il y a des risques que vous ne soyez pas couvert par les Assedics.
Il existe un formulaire à leur demander, ils étudient votre cas et vous indiquent si vous serez couvert ou non en fonction de différents critères. Mas vous aurez une réponse écrite qui vous servira de justificatif en cas de problème.
Enfin, si ils vous refusent la couverture, vous êtes exonéré de cotisations chômage (vous et votre employeur).
Bien cordialement