RSI ET PREVIADES

kcadot Contributions: Q(8) / R(3)
a posé une question le 17 novembre 2010

Bonjour à tous,
J’ai quelques question à vous poser !
J’ai créer une SARL dont je suis actionnaire majoritaire + 50% donc inscription RSI (OK) j’ai fait une demande ACCRE (OK accepter) -> première ANNEE 988,00 euros (budgétiser)
Premiere ERREUR appel à cotisation RSI 2199,00 euros début d’activité MAI 2010.
Je suis salarié d’une entreprise extérieure (usine pas assez de marge pour me sortir un salaire) .
Question RSI :
Doit on payer l’année complète ou trimestre effectué ?
N’ayant aucun revenu sur l’entreprise ni salaire ni dividende peut on demander le remboursement des cotisations 1 et 2 année?.

J’ai souscrit une mutuelle malakoff mederic pour ma famille n’ayant jamais reçu de devis de PREVIADES, il me demande 140,00 euros de mutuelle (il sont moins chère que MALAKOFF – MEDERIC), mais je connais m’est pas lors couverture social pas de devis RIEN ET ON ME DEMANDE 140,00 euros. Suis-je obliger de prendre leur mutuelle ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 17 novembre 2010

Bonjour,

Navré mais votre message manque quelque peu de lisibilité dans le fil des évènements.

[quote]J’ai créer une SARL dont je suis actionnaire majoritaire + 50% donc inscription RSI (OK) j’ai fait une demande ACCRE (OK accepter) -> première ANNEE 988,00 euros (budgétiser)
Premiere ERREUR appel à cotisation RSI 2199,00 euros début d’activité MAI 2010.
Je suis salarié d’une entreprise extérieure (usine pas assez de marge pour me sortir un salaire)[/quote]

La création date de mai 2010 ? Vous avez provisionné 988euros ? Le RSI vous demande au titre de l’année 2010 2199euros?

Etiez-vous salarié à la date de création de la SARL ?

[quote]Doit on payer l’année complète ou trimestre effectué ?
N’ayant aucun revenu sur l’entreprise ni salaire ni dividende peut on demander le remboursement des cotisations 1 et 2 année?. [/quote]

La 1ère année, la base forfaitaire fait l’objet d’un prorata au nombre de jours d’exercice.

Non vous ne pouvez demander le remboursement des sommes si celles-ci sont bien exigibles. Le calcul est donc à contrôler. Même si une 1ère année exonérée ACCRE recalculée sur un revenu 0euros se résume à quasi-rien, ce quasi-rien sera du.

A noter que les dividendes ne sont pas soumis aux charges sociales.

[quote]J’ai souscrit une mutuelle malakoff mederic pour ma famille n’ayant jamais reçu de devis de PREVIADES, il me demande 140,00 euros de mutuelle (il sont moins chère que MALAKOFF – MEDERIC), mais je connais m’est pas lors couverture social pas de devis RIEN ET ON ME DEMANDE 140,00 euros. Suis-je obliger de prendre leur mutuelle ?[/quote]

Là encore, c’est flou. Prevadies est-il votre organisme conventionné (régime obligatoire) ? Si oui, rien à voir avec Malakoff-Mederic qui est un organisme complémentaire, donc facultatif.

Bien cordialement, AsdePique.

monika.dekavr Contributions: R(169)
Client Netpme
le 1 mai 2018

Puisque vous n’êtes pas satisfait de votre assurance pourquoi pas la changer!!
J’ai trouvé cette page qui explique le fonctionnement de mutuelle en ligne :
http://www.mutuelle-en-ligne.org/, j’espère que cela pourra vous aider

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre