bonjour !
Actuellement chômeur longue durée de moins de 30 ans, je souhaite créer mon entreprise.
L’idée est de créer une école de croisière.
Je n’ai pas d’associé, mon objectif en Chiffre d’affaire est de 250000 euros dans trois ans.
J’aimerai connaitre le statut le plus approprié sachant que pendant deux ans je peut toucher mes droits assedic 845euros/mois (suffisant pour vivre sur mon bateau). Donc pas de salaire pendant deux ans sauf bénéfice important.
Dans l’idéal je souhaiterais être salarié de mon entreprise (salaire pris sur une partie des bénéfices) pour avoir les avantages (retraite, sécu, assurance chômage etc…)
Puis je être salarié et gérant en même temps ?
troisième question: Je voudrais acheter le bateau en tant que personne physique et le louer a mon entreprise est ce possible quelles sont les restrictions (niveau prix, niveau impôt etc) ?
niveau statut si j’ai le choix merci de m’expliquer les différences entre les statuts
Cordialement Vladimir
vladimir.poz@voila.fr
http://www.voileaventure21.com/
Bonjour,
« une école de croisière »
Je suis un peu curieux de l’activité, il s’agirait d’une école pour enseigner quel genre de chose exactement ? Pour qui ?
Quand à l’investissement du bateau, je ne crois pas qu’il y ai une restriction à ce propos en tant qu’investissement. Le permis est je pense obligatoire si vous devez l’utiliser, et après ce sont toutes les normes de sécurité qui sont obligatoires dans ce milieu.
A vous lire.
Bonjour
Ecole de croisière c’est a dire des gens en vacance qui viennent sur un voilier pour apprendre a naviguer ou tout simplement se faire bronzer !
Va sur le site http://www.voileaventure21.com tu verra tout les renseignements
@+
Bonjour,
Si vous reprenez une activité via la création d’une entreprise, par principe, vous ne toucherez plus les assedic sauf si vous effectuez des démarches auprès des organismes compétents.
D’ailleurs, n’hésitez pas à lire un article sur la création d’entreprise lorsqu’on est chômeur à partir du lien suivant :
Vous pourrez être assimilé salarié au sein de votre entreprise à condition de créer une SARL dans laquelle vous serez gérant minoritaire.
Il vous sera également possible de louer en tant que personne physique votre bateau à la SARL pour les besoins de votre activité. Il s’agira d’une convention réglementée entre vous et la société.
Bonne journée.
Jean-Michel
>
> Il vous sera également possible de louer en tant
> que personne physique votre bateau à la SARL pour
> les besoins de votre activité. Il s’agira d’une
> convention réglementée entre vous et la société.
>
Bonjour
je souhaite creer l’entreprise le statut vers lequel je me dirige est EURL ou EI du coup pas d’actionnaire.
La convention entre mon entreprise et moi même propriétaire du bateau c’est à dire ?
Est ce que je peux modifier a tout moment le prix de location en fonction des bénéfices ?
y a til des plafonds ?
Au niveau perso est ce un revenu locatif comment ca se passe pour les impots ?
Merci de vos réponses
et un statut en sasu ? J’ai fait des recherches les sites se contredisent au niveau du capital de départ !
Vu avec ma conseillère en création d’entreprise elle ne veut pas prendre le risque de me conseiller, juste elle dit pas d’entreprise individuelle pour moi du coup j’hésite encore entre EURL SARLunipersonnelle et SASU
Qu’en pensez vous ?
Quelles sont les avantages et inconvénients de chaque statut ?
Bonjour,
Dans votre recherche de la forme de société la plus adaptée à vos besoins je vous conseille de lire un article intitulé « Quelle forme juridique choisir : SARL ou SAS ? » à partir du lien suivant :
Bonne journée.
Jean-Michel