Bonjour a tous et toutes,
J ai un projet de creation mais je ne sais si cette activite est legale?
Voila je voudrais creer mon propre commerce qui ressemblerait a un depot vente (voire meme galerie d art). Je vendrais des articles de creation faits par des particuliers en prenant un certain pourcentage sur la vente.
Exemple une mere au foyer cree des sacs et mon magasin serait l intermediaire pour vendre ses creations.
de plus est il possible de faire des marches ambulants de temps en temps?
est ce que tout ca est l’egal? et que pensez vous de cette idee?
La seule info que j ai trouve parmi mes recherches c’est qu un particulier qui vend systematiquement et non occasionnellement doit s enregistrer au registre du commerce.
Merci de vos reponses
Bonjour,
Effectivement en tant que vendeur professionnel vous devrez vous enregistrer au registre du commerce et des sociétés.
Le type de vente que vous envisagez est tout à fait possible et légal.
Il est à noter qu’en ce qui concerne la vente ambulante des démarches spécifiques seront à effectuer.
Pour plus d’informations sur les formalités à accomplir n’hésitez pas à vous rapprocher de la chambre de commerce et d’industrie (service centre des formalités des entreprises) dont vous dépendez.
Ci-dessous, vous trouverez deux articles très intéressants qui pourront vous aider dans votre projet de création, à partir des liens suivants :
Bonne journée.
Jean-Michel