Facture demandée après liquidation

R2D2 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 29 novembre 2010

Bonjour,

J’ai un rappel de facture que j’ai précédemment contesté (pendant l’activité de ma Société) qui m’est demandée maintenant que la EURL est dissoute et liquidée.

Peut-on maintenant m’obliger à régler cette facture ou fallait-il que cela soit fait pendant la liquidation ?
Le client peut-il saisir le tribunal de commerce pour cette facture inférieure à 200 euros ?

Merci pour votre réponse.

A+ 😉

3 réponses

cg-prestations-conseils Contributions: Q(1) / R(523)
le 30 novembre 2010

Bonjour,

Avez-vous fait une liquidation amiable ou judiciaire ?

Dans le cas de la liquidation judiciaire, vous êtes dégagé car le débiteur aurait dû produire sa créance dans le délai de 2 mois imparti.

Dans le cas d’une liquidation amiable, c’était à vous de vous assurer que toutes les factures étaient réglées …

Christine

R2D2 Contributions: Q(1) / R(1)
le 30 novembre 2010

cg-prestations-conseils écrivait:
——————————————————-
> Bonjour,
>
> Dans le cas d’une liquidation amiable, c’était à
> vous de vous assurer que toutes les factures
> étaient réglées …
>
>
> Christine

Merci pour cette information.

Malheureusement je contestais cette facture depuis 1 an mais comme celle-ci est de près de 200 euros je pense que je vais la régler histoire de ne pas être embêté inutilement.

Et pourtant cette facture est pour un service qui m’a été rendu d’office, sans entente ou devis préalable, sans ordre de mission, etc…

A+ 😉

cg-prestations-conseils Contributions: Q(1) / R(523)
le 1 décembre 2010

Bonjour,

Il y a toujours des personnes qui essaient de profiter de certaines situations.
Mais vous avez raison, vu le montant, autant la régler. Une assignation en justice serait plus coûteuse.

Christine

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre