Bonjour,
Je souhaite créer mon entreprise, j’ai moins de 25 ans et suis encore étudiante.
Je souhaite savoir si je peux bénéficier du dispositif nacre ou pas en sachant que:
sur le site de l’apce il est précisé qu’un jeune de moins de 25 ans révolus peut y prétendre
http://www.apce.com/pid6248/dispositif-global-nacre.html
et que sur le site nacre il est précisé remplissant les conditions déligibilité emploi jeune…
http://www.entreprises.gouv.fr/nacre/pourqui.html
Pourriez vous m’aider s’il vous plait?:)
merci beaucoup d’avance
Bonjour,
Dans le cadre de la création de votre entreprise, vous pouvez bénéficier du NACRE à la condition, préalable, de bénéficier de l’ACCRE.
Etant donné que vous avez moins 25 ans, vous pouvez être bénéficiaire de l’ACCRE et par conséquent du NACCRE.
Pour plus d’informations, sur le NACRE, n’hésitez pas à lire un article à ce sujet à partir du lien suivant :
Bonne journée.
Jean-Michel
merci de votre réponse, mais…. l’Accre permet une exonération des charges sociales pendant un an à compter de la date d’affiliation au régime des TNS, ou assimilés salariés;
mais je n’en suis pas encore là, je suis dans la phase de création, et ce qui m’intéresse dans le Nacre c’est la possibilité pour les projets retenus de bénéficier e l’accompagnement par un organisme spécialisé,d’où ma question sur mon éligibilité dans la mesure ou je suis encore étudiante est ce incompatible?
Merci de votre réponse
Bonjour,
En phase de création d’entreprise le fait que vous soyez étudiante n’est pas incompatible.
Resterez-vous étudiante après la création de votre entreprise?
Si vous y êtes éligible,le dispositif NACRE peut vous faire bénéficier d’une aide financière en complément d’un prêt bancaire. Attention à ce que vous pourriez entendre, l’aide allouée n’est pas systématique, il faut réellement travailler le projet (c’est certainement votre cas), afin de présenter un dossier complet et cohérent. Tous les aspects de la création auront dus être vus, prenez le temps de bien constituer votre projet. L’avantage de ce prêt est qu’il est à taux zéro , et qu’il vient compléter votre apport personnel pour la demande de votre prêt bancaire. Il faut tout de même signaler lors de la demande de financement que votre apport personnel prévu est de x euros et que celui-ci tient compte d’un dispositif NACRE.
Si pour la création de votre entreprise vous devez racheter soit un fonds de commerce, soit un droit au bail, attention de mentionner en clause suspensive l’obtention de ce dispositif, en sus du prêt bancaire.
Vous pouvez bénéficier de renseignements téléphoniques liés à la création d’entreprise via le site http://vente-bar-tabac-presse.com.
Créer son entreprise demande beaucoup d’énergie, mais ensuite la récompense est là.
Bon courage.
Bien cordialement