creantion eurl et maintien des ARE

hms Contributions: Q(3) / R(1)
a posé une question le 14 décembre 2010

bonjour,

je souhaite creer une eurl, je suis actuelement en preavis d’une rupture conventionnelle et serai donc inscrit comme demandeur d’emploi d’ici quelques semaines.

depuis des mois je parcours les divers forum se rapartant au sujet, sans pour autant trouver de reponses precisent au questions que je me pose.

je souhaite donc creer une eurl, et ne me verser aucuns salaires ni aucuns dividendes tant que je beneficie de l’are. de cette facon je peux garder des revenu convenable tant que mes droit me le permette et mon entreprise garderai de quoi se constituer une tresorerie raisonable.

est-il possible de faire ceci? ne percevoir aucun revennus de l’eurl et de percvoir de ce fait en integralité l’are?

merci d’avance

1 réponse

conseilmaster Contributions: R(6)
le 17 décembre 2010

Bonjour,
En tant que demandeur d’emploi indemnisé, vous pouvez effectivement demander le maintien de vos indemnités mensuelles ARE.
Vous pouvez aussi, au choix, demander le versement d’un capital correspondant à 50% de vos droits restants. Ce capital vous sera alors versé en deux fois, un premier versement au moment de la création et un second 6 mois plus tard.
Je reste à disposition si besoin.

j.kartner@hotmail.fr
http://www.assistance-formalites-entreprises.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre