Bonjour,
Etant associée (TNS) dans une sarl, et utilisant mon véhicule personnel (essence) pour mes déplacements professionnels, comment devrais-je comptabiliser les factures afférentes à l’utilisation de mon véhicule (carburant, peage)? je pensais utiliser les comptes d 606 c 401, mais j’ai lu plusieurs messages où diverses options y étaient mentionnées ; d 6251 c 455 / (là je ne vois pas trop comment faire ressortir le fournisseur)
De plus, la TVS s’applique dans quel cas?
Que faire de mes petits tickets de carburant?
Vous l’aurez deviné, la compta est pas trop mon truc, merci d’avance pour toute réponse.
comme le vehicule n’est pas au nom de la ste, car perso vous ne pouvez comptabiliser les ticket d’essence,
vous devez faire des frais kms avec une note de frais ainsique vos ticket de péage
et tous cela en 6251 au d par le compte 455100 au crédit et ensuite vous faire un ch du compte 455100 au d par le 512000 au credit
egregore
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Par contre, et là c’est aïe, j’ai fait une énorme bourde,je le crains, j’ai utilisé la CB pro pour régler le carburant. Je dois donc faire le remboursement à la sté de ces montants. Comment dois-je procéder?
(facts de carburant et péage ont été réglés avec cette carte)
Encore merci.