FORMATION GERANT MAJORITAIRE

Rapher Contributions: Q(73) / R(1054)
a posé une question le 18 décembre 2010

Bonjour,

Je suis gérant d’une EURL à l’IS et je souhaite suivre une formation.
Je sais que les TNS ont la possibilité comme les salariés de se faire subventionner des formations grâce à l’une des cotisations versées à l’URSSAF.

Par contre, je ne sais pas à qui m’adresser pour cette prise en charge.
J’ai contacté le centre de formation qui ne sait pas, la cité des métiers qui ne sait pas, un OPCA qui ne sait pas non plus et sur Internet je ne trouve pas non plus.

A priori, il doit y avoir comme pour les salariés, un organisme (type OPCA) qui nous est attribué selon notre code NAF mais pour le trouver ?????

Merci de vos précieux conseils !

Bien cordialement

5 réponses

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 18 décembre 2010

Bonjour,

Si vous versez votre cotisation CFP forfaitairement à l’URSSAF (en tant que commerçant) prenez contact avec celui dont vous dépendez qui vous mettra en relation avec les organismes de formation.

Un petit tour par [url=http://www.faf-securite-sociale.fr/]le site du FAF[/url] vous permettra peut-être d’en savoir plus.

Bien cordialement, AsdePique.

le 18 décembre 2010

Je vais en effet tenter de les joindre.
J’avais aussi tenter de joindre le RSI mais étant donné les problèmes qu’ils connaissent en ce moment et depuis pas mal de temps maintenant, c’est tout simplement impossible.

Merci de votre réponse.

Bien cordialement

le 18 décembre 2010

Re,

Le RSI vous renverra vers l’URSSAF car la CFP, malgré la fusion des appels de charges des 2 organismes, reste de leur compétence.

Vous devriez effectivement avoir moins de mal à joindre ce dernier puisque toujours dans cette fusion il est bien moins impacté ([i]navré de la petitesse d’une telle remarque mais un petit rappel ne fait jamais de mal[/i]).

Bien cordialement, AsdePique.

le 19 décembre 2010

Merci du conseil.

Il n’y a pas de remarque inutile 😉

Merci en tout cas et bon dimanche enneigé si votre région est aussi enfouie sous 20 cm.

le 19 décembre 2010

C’est le cas! Mètre planté en divers endroits, 21cm dans le plus impressionnant des cas 😉

Bon dimanche à vous également.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre