Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise (de préférence à associé unique) ayant pour activité la location immobilière. Mon projet serez d’acheter petits immeubles, faire différents appartements afin de les louer par la suite.
J’ai regarder vers une SCI mais il me semble que mon projet ne correspond pas aux objectifs de cette forme de société puisqu’elle vise principalement à des achats à plusieurs ou à faciliter les successions.
Mes questions sont:
– ce projet comporte trop de risques?
– quel forme de société serait le plus adapté?
Merci par avance !
Bonjour,
Le risque est présent quelque soit votre activité et bien entendu, la location immobilère en comporte aussi. Risques de loyers impayés, vacances locatives, difficultés de louer, dégradation par les locataires, sans compter les travaux éventuels de l’immeuble non prévus.
Il existe des assurances qui vont couvir un grand nombre de risques locatifs, mais pas la totalité et de plus, entre les franchises, les plafonds, et le prix de ces assurances, le calcul est à faire !
La SCI est la plus adapté à cette activité. Vous pourriez trouver simplement une personne associée qui aurait 1% du capital. Sinon, je ne sais pas si une EURL ayant l’activité d’une SCI est possible ???
Joyeux Noël !
merci pour votre réponse. Je vais regarder plus en profondeur pour les formes de société.
Bon noël à vous aussi
Bonjour,
Pourquoi faire une société si vous êtes seul ?
Une SCI ne protège pas les associés qui, comme dans toutes les sociétés civiles, sont indéfiniment responsable des dettes sociales.
C’est donc une mauvaise idée de prendre un associé à 1 %.
Cordialement
La SCI n’a pas pour seul but illusoir de protéger les associés en cas de dettes.
Il y a des optilisations fiscales, des simplifications de succession……
Bonjour,
J’ai le même projet que dexter1256, n’auriez pas plus d’info?
As tu trouvez des informations dexter1256?
Pour vous rappelez ce que nous cherchons:
Le type de société pour louer des biens immobiliers (type SCI) en étant unique associé.
bonjour
pour répondre à votre définition :
« Le type de société pour louer des biens immobiliers en étant unique associé. »
Il n’y a que EURL ou SASU
——————————————————-
> Bonjour,
>
> J’ai un projet similaire à Saw et dexter1256 , je veux construire des pavillons dans le but de les mettre
en location .
Je voudrais savoir si l’un ou l’autre vous avez réalises
votre projet? Si oui avez vous crée une Eurl , Sci, ….
Je souhaiterais avoir le retour d expérience d’ une personne ayant réalisee le même projet que moi . Merci
Bonjour
Je souhaite savoir si c est avantageux de créée une entreprise pour acheter un bien que je me lourai ?
C’est a dire que je payerai mon bien à crédit à travers mon entreprise de location, et que le bien ne m appartiendrai pas directement mais à travers mon entreprise? Et après pourquoi pas vraiment acheter des appartements mais dans un but cette fois-ci lucratif.
Et par la suite je souhaite créée une entreprise et donc acheter un local que je lourai a ma 1er entreprise de mon entreprise de location d’appartement.
Merci de votre réponse, dans l’attente de vous lire.
Bonjour,
Il y a une exonération totale de la plus value en cas de vente de sa résidence principale quand on est propriétaire. Il faudrait étudier cela avant de mettre une societe intermédiaire qui pourrait être à l’is plus tard.
Merci de votre réponse,
Mais à ce moment là, je ne pourrai pas me vendre le bien (de l entreprise) bien moins cher que le prix du marché, et le revendre moi-même et faire une plus valus sans être taxé, du coup ?
Cordialement.
mathieu rech écrivait:
——————————————————-
> Merci de votre réponse,
> Mais à ce moment là, je ne pourrai pas me vendre
> le bien (de l entreprise) bien moins cher que le
> prix du marché, et le revendre moi-même et faire
> une plus valus sans être taxé, du coup ?
Vous oubliez que cela passe par notaire et qu’il y a des droits à payer ?
Les redressements peuvent porter sur 10 ans.
Bonjour, vous pouvez nous contacter sur contact@formalites-demarches-entreprises.com, nous vous conseillerons avec plaisir.
Bien Cordialement
Ahmed