Bonjour,
Actuellement en cours de création d’une SARL dont l’activité est la gestion d’installations sportives (complexe sportif couvert), je me vois dans l’obligation de trouver des fonds supplémentaires pour constituer un apport personnel plus important que celui prévu initialement.
En effet, disposant juste de 25% des besoins, je suis juste face aux banques sachant que je n’ai pas de caution personnelle.
Je me demande donc si il était possible de trouver un accord, avec pour mon cas un magasin de sport qui utiliserait le complexe sportif comme support publicitaire (affiche le long des terrains, bannière sur le site Internet etc…) moyennant finance, permettant ainsi d’obtenir des fonds supplémentaires.
Le soucis ou du moins la question est: est il possible de trouver des accords de ce genre alors que l’entreprise n’est pas encore créée? Et si cela s’est déjà fait, par quel support? (contrat écrit par exemple).
La difficulté est la suivante: La banque ne me prêtera pas d’argent si je n’ai pas plus d’apports et j’imagine qu’une société ne peut « donner » des fonds à un particulier si la société n’est pas créée. Alors comment convaincre un magasin de ma bonne foi ou par quel support je peux lui garantir que les fonds serviront à l’entreprise et que ce magasin disposera de l’espace publicitaire comme promis.
Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez au sujet, merci d’avance.
Bonjour,
Il vous manque des fonds pour terminer votre projet, l’idée du recours envers des publicitaires est bonne mais vous allez effectivement rencontrer une certaine réticence de leur part compte tenu que votre projet est neuf.
Vous créez votre société, mais est-ce que vous rachetez un complexe existant ou bien est-ce que vous le créez entièrement?
Votre entreprise peut exister juridiquement , il faut pour cela l’enregistrer sans activité , vous aurez donc un KBIS sans activité. La mise en activité se fait ultérieurement. Dans tous les cas si c’est la SARL qui emprunte auprès d’un établissement financier le déblocage des offres de prêt ne se fera qu’après envoi d’un KBIS sans activité.
Ces démarches effectuées, peuvent accentuer votre crédibilité pour décrocher des contrats de pub.
Etes-vous demandeur d’emploi indemnisé actuellement? Si tel est le cas vous pouvez bénéficier du dispositif NACRE plus prêt d’honneur, à la condition que vous n’en ayez pas déjà bénéficier. Ceux-sont des prêts à taux zéro qui pourrait venir en complément de votre apport personnel.
Concernant votre question de comment formaliser un accord de partenariat entre votre société et un commerce qui souhaite faire de la pub sur votre structure, il s’agit d’un contrat sous seing privé qui mentionne la totalité des accords entre les 2 parties. Il serait judicieux de voir la trame du contrat avec un avocat par exemple, afin que soient prévu la propriété des panneaux annonceurs, les recours éventuels en cas d’accident ou de sinistre provoqués par ces installations…..
Une assistance téléphonique pour la création d’entreprise existe par le site http://vente-bar-tabac-presse.com.
Bonne continuation pour votre projet.