Bonjour,
Je devais créer un SAS avec quelqu’un, et pour des problèmes avec mon travail actuel j’ai du faire marche arrière.
La personne avec qui je devais créer la société m’a assurer qu’il était trop tard pour annuler car les papiers étaient déjà envoyés.
Cependant, à ce moment la je n’avais encore rien signer (!!).
Il m’a par la suite expliquer que oui, on ne signe qu’au moment des statuts, mais que les papiers de constitutions étaient déjà envoyés à ce moment la (mais qu’il a réussi à les « intercepter » et donc a m’enlever finalement).
Il me semble que les papiers de constitutions sont après les statuts, et qu’il n’y a aucune démarche précédant les statuts qui nécessite d’indiquer les noms et coordonnées des associés.
Ca c’est finalement bien terminée puisque j’ai pu me retirer du projet, mais j’ai besoin de savoir pour ma culture si il m’a effectivement mené en bateau dans cette histoire pour me faire continuer contre mon grè (et alors que je risquais mon poste actuel …)
Je vous remercie,
Jérôme
bonjour
Pour créer votre société vous devez déposer des statuts paraphés à chaque page et signés sur la dernière page.L’apport de chacun ainsi que la répartition des parts étant précisés. La personnalité morale de la SAS nait lors de l’immatriculation au RC