auto entrepreneur ou agent comercial

nadre Contributions: Q(1)
a posé une question le 16 janvier 2011

je suis actuellement salarié VRP multicartes pour 2 sociétés et je souhaite me mettre autoentrepreneur pour diffuser d’autres produits d’une autre société appellée X. Il n’y a pas d’achat et de vente par mes services mais je serais un intermédiaire du commerce qui établierait une facture basée selon mes ventes et un taux défini par contrat avec la société X.
Je viens de déposer auprès du CFE, une déclaration de début d’activité en auto entrepreneur en précisant que l’activité est PRESTATAIRE DE SERVICE POUR TOUS PRODUITS DIVERS. Le CFE ne savait pas sous quelle rubrique enregistrer ma demande mais a accepter de me délivrer le récépissé de déclaration, ceci a mis un doute avec le statut d’agent commercial.
Dans le forum du site et à des questions similaires, certains affirment que l’on peut bénéficier du régime spécifique de l’auto entrepreneur en se déclarant auprès du CFE et au registre des greffes du tribunal du commerce . Que dois je comprendre? est ce que ma démarche est suffisante? ou incomplète? ou illégale?
Quels sont les risques et conséquences si mon inscription au CFE est non appropriée ?.
Merci de votre conseil .

Nadre

1 réponse

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 20 janvier 2011

bonjour
déclaration au tribunal de commerce pour le statut d’agent commercial et déclaration d’auto entrepreneur.comme vous l’indiquez
Surveiller bien les documents qu’on vous envoie ….. notamment le RSI

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre