bonjour,
Vu la conjucture actuelle, les français sont de plus en plus serrés avec leur budget.
je suis en pleine étude de projet, j’aimerai créer une entreprise de grossiste en viande bovine pour particulier et restaurateur. je m’explique.
Je proposerais aux particuliers et restaurateurs de la viande bovine sous-vide, en poche de 2 à 3 kg suivant les articles (filet, pavé de rumsteack, paleron,… ect), biensur viande française, à des prix defiant la grande distribution (de 2euros à 4euros moins cher du kg). je prevois un petit magasin avec chambre froide pour preparer les differentes commandes et je proposerais de livrer la marchandise au client qui ne peuvent se deplacer. je precise je travaille dans le monde de la viande depuis 4 ans et j’ai beaucoup de connaissances dans ce millieu la.
pouvez vous me donner votre avis sur ce projet, pensez vous que les gens seront attirés par ces prestations?
merci de vos reponses.
cordialement
Anthony
Vous avez la fibre dun créateur, vous avez un projet de création d’entreprise qui vous tient à cur alors participez à la 7ème édition du Triomphe de la Création et donnez-vous les moyens de créer votre entreprise.
Le Triomphe de la création est un concours régional et gratuit ouvert aux porteurs de projet demandeurs demplois souhaitant concrétiser leur projet et aux personnes qui ont créé leur entreprise depuis moins dun an. Le concours récompense les meilleurs projets par des lots financiers et matériels dune valeur de 10 000 euros.
Si vous voulez y participer, connectez-vous sur notre blog http://triomphedelacreation.over-blog.com pour récupérer le dossier dinscription et nous le retourner avant le 15 mars 2011. Une sélection sera ensuite effectuée et nous vous inviterons à vous rendre dans nos locaux pour passer devant un jury de professionnels composé dun expert-comptable, dun banquier, de chefs dentreprise, dun avocat et denseignants en entreprenariat.
Une journée entière, le 12 avril 2011, sera ensuite consacrée à la remise des prix à la mairie du 17ème. Lors de cette journée, ouverte à tous, de nombreux ateliers et conférences seront à votre disposition gratuitement. Vous pourrez ainsi profiter de nombreux conseils de professionnels afin de vous aider à concrétiser votre projet.
Vous pouvez nous contacter par mail à ladresse accede.evenementiel@gmail.com
Bonjour Anthony,
Je trouve votre projet très intéressant. ce n’est hélas pas une idée novatrice et j’ai peur que vous ayez beaucoup de concurrences sur ce marché. Cependant, votre idée est bonne et vous devriez dans un premier temps vous lancer dans une étude de marché pour connaître la concurrence sur votre secteur mais aussi les besoins de la population locale (quels produits les gens veulent, à quel prix?). Etant déjà dans la branche je pense que vous avez la réponse à beaucoup de questions.
Essayez dans un premier temps de faire du bouche à oreille avec vos amis, voir où ils achètent leur viande, etc etc. Pareil pour les restaurateurs.
Cordialement
Mathieu Berthet
[url=http://www.e-conomic.fr]Logiciel de comptabilité | e-conomic[/url]