Bonjour,
je voudrais créer une micro-entreprise et je voulais savoir si on pouvait vivre de la micro?
merci de me répondre rapidement…
Bonjour,
> je voudrais créer une micro-entreprise et je voulais
> savoir si on pouvait vivre de la micro?
Micro-entreprise est un régime fiscal d’entreprise individuelle.
Il existe des milliers d’entreprises individuelles différentes avec autant d’activités, de marchés et de situations différentes. Dans certains cas, un régime micro entreprise c’est bien dans d’autres pas du tout.
Il est donc impossible de savoir si une structure convient ou non sans information.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr
je voudrais créer une micro entreprise dans le domaine de l électricité et on m as conseiller la micro … je voulais savoir si on pouvait en vivre avec cet activité??
autres questions
est ce que dans mon activités je peu être dans la prestation de service ( 27000 E ) et achat reventes 73.600 E en même temp?
je peu conbiner les deux en tant qu artisan ?
merci de me répondre rapidement .
Bonjour,
> je voudrais créer une micro entreprise dans le domaine de
> l électricité et on m as conseiller la micro … je
> voulais savoir si on pouvait en vivre avec cet activité??
A nouveau, il n’existe aucune formule magique qui puisse dire si une activité ou un régime pourra vous permettre de vivre.
> est ce que dans mon activités je peu être dans la
> prestation de service ( 27000 E ) et achat reventes 73.600
> E en même temp?
> je peu conbiner les deux en tant qu artisan ?
Oui. Il faut au global ne pas dépasser 76300 et pour les services seuls 27000.
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr
Bonjour,
Je crois qu’il n’y a que vous qui puissiez dire si vous pouvez vivre des revenus que vous tirerez de cette entreprise ! Avez-vous déjà des clients prêts à vous confier des chantiers ? Quel chiffre d’affaires escomptez-vous faire ? Combien de charges prévoyez-vous ? Est-ce que ce qui reste vous suffira ? De nombreux artisans sont en micro-entreprise et en vivent.
Prenez contact avec votre chambre des métiers qui vous renseignera utilement et gratuitement. De toutes façons, en tant qu’artisan, vous serez dans l’obligation d’y suivre un stage.
Bon courage pour la suite,