Bonjour,
je suis gérant majoritaire d’une entreprise sans salariés. Il s’agit pour moi d’une activité secondaire car je suis salarié d’une autre entreprise.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer le RSI sachant que je cotise déjà en tant que salarié d’une autre entreprise. Pour moi, ça reviendrait à payer deux fois une même assurance!
Avez-vous des informations sur le sujet ?
Pour l’instant, ma seule source d’information c’est le RSI qui ne veut rien savoir et n’arrête pas de me relancer pour que je les paye.
Merci.
Le fait d’être salarié dans une autre structure ne vous exonère pas de cotisations (assurance maladie, assurance vieillesse, allocation familiale … ) pour la seconde activité .
Vous aurez je pense une taxation sur le CA-abattement de x % pour les achats . Il faudrait vous renseignez plus précisément aux centre des impots .
Bots a écrit:
——————————————————-
> Bonjour,
>
> je suis gérant majoritaire d’une entreprise sans
> salariés. Il s’agit pour moi d’une activité
> secondaire car je suis salarié d’une autre
> entreprise.
> Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer le
> RSI sachant que je cotise déjà en tant que salarié
> d’une autre entreprise. Pour moi, ça reviendrait à
> payer deux fois une même assurance!
>
> Avez-vous des informations sur le sujet ?
> Pour l’instant, ma seule source d’information
> c’est le RSI qui ne veut rien savoir et n’arrête
> pas de me relancer pour que je les paye.
>
> Merci.
>>> Je risquerais de vous decevoir en vous apprenant que les cotisations RSI (même si l’activité est secondaire) sont obligatoires….la consolation sera pour le calcul de votre retraite, les cotisations des deux régimes vont s’additionner.
Mais en tant que bi-actif, la 1ère année vous pouvez demander une exonération des cotisations sociales dues auprès du RSi(demande à adresser à l’Urssaf)sous certaines conditions!
Cordialement
Pour bien choisir votre assurance maladie … , il conseillé de passer par un assurance entreprise gratuit.
Il est très efficace et permet de comparer plusieurs assurances gratuitement en quelques secondes sur la base de vos besoins.