Activités règlementées et qualification

AlainBo Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 29 janvier 2011

Bonjour,

Je travaille sur un projet de création d’entreprise dont une partie de l’activité de la société relève d’une activité règlementée.

J’envisage donc d’embaucher un collaborateur disposant des qualifications nécessaires.

Problème, je cherche en désespoir de cause une liste des qualifications répondant à l’activité en question. Elle relève de la Chambre des Métiers et impossible d’obtenir l’information. J’en arrive à me demander sur quel critère les CFE décident d’accepter ou non la qualification puisqu’apparemment ils sont incapables de me donner cette fameuse liste.

Quelqu’un aurait-il des infos?

5 réponses

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 29 janvier 2011

bonjour
curieux … !
car seules les CCI ou chambre des métiers donnent cette info .Quel est le secteur d’activité?
à souligner qu’il est risqué de ne pas disposer soi même de la qualif ….car si le personnel part …problème de pérennité !!

le 29 janvier 2011

Oui, curieux, il s’agit d’une activité de construction 4120. Apparemment il faut un CAP ou BEP ou bac pro.

Merci

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 30 janvier 2011

bonjour
oui pour la construction une qualif mini est requise (ce qui est ..normal) . Indispensable pour avoir la garantie décennale.

le 31 janvier 2011

Lol Pierre Oui ok, ca va merci je commence à le savoir mais je vais vous faire la même réponse qu’au 200 ou 300 personnes à qui j’ai posé la question et quin’ont toujours pas répondu; Laquelle ????

contact.assur.enligne Contributions: R(155)
Client Netpme
le 31 mars 2018

L’assurance décennale permet aux constructeurs de couvrir leur responsabilité vis-à-vis du maître de l’ouvrage et des propriétaires successifs Ceux qui sont intéressés trouveront plus de réponses ici http://www.assurance-entreprise.net/

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre