Bonjour,
Simple question :
Peut-on empêcher que les informations sur ma société soit montrée sur masociete.com par exemple?
CA, statuts, etc
Cela pour des raisons de confidentialité, et certains concurrents s’amusent à décortiquer mes bilans, à copier les statuts, etc.
bonjour
j’imagine que le site trouve ses infos dans vos documents déposés au greffe.
Ne déposez votre bilan que sur injonction du greffe …..Il y a une amende pas …énorme !!
Vous « gagnerez » un an (ou deux)
Oui voilà, on dépose nos comptes chaque année (juridique et compagnie, d’ailleurs très chiant à faire…)
Si je ne les dépose pas, j’aurai une amende, mais ils voudront les avoir dans tout les cas non?
oui l’amende est de 1500 euros la 1ere fois ; 3000 euros en cas de récidive.. Vous gagnez un an, voire deux ..
Le jeu en vaut il la peine ?
oui ils vous demanderont les comptes au final.
Je suis en SARL
1500 euros Ca fait une grosse pénalité …
Je vais y réfléchir
Mais comment cela se fait il que n’importe quelle personne peut acheter mes statuts, éplucher les comptes, etc .?
N’importe qui n’a pas le droit de consulter vos comptes bancaires personnels mais il s’agit ici de comptes d’une personne morale qui sont légalement accessibles à tout le monde.
C’est un peu « déloyal » dans la mesure où un « futur » concurrent peut copier votre activité sans effort.
Il analyse la santé financière de la société, il achète les statuts, et les informations bancaires, puis copie l’activité tranquillement…
C’est ce qu’il m’arrive un peu de mon côté
Une personne a suivi l’évolution de la société, et a décidé de copier coller…
Bonjour,
Jeune93, les comptes de toutes les sociétés sont publics, vous avez obligation de faire la publicité, c’est à dire de les déclarer au greffe.
Vos fournisseurs, les banques, mais aussi vos clients ont besoin de connaître la santé financière de votre société pour travailler avec vous, vos concurrents également, comme vous envers eux.
Les informations bancaires ? non jamais aucune information bancaire est détenue par le greffe du tribunal. Vous êtes le seule avec votre banquier à les connaitre et donc le seul à les donner.
Le statut est aussi un document public, de toute façon quelle importance ?
IL est impossible de copier coller une activité, car l’activité est en fonction de vous même.
De toute façon la seule lecture d’un bilan et d’un compte de résultat, cela donne trop peu de renseignement.
Cordialement
Christian de MOntpellier
Bonjour Christian de Montpellier,
Avant tout, merci pour les renseignements.
J’ai certains concurrents qui se fient à mon évolution du CA ainsi que du résultat net.
Ces derniers sont alors motivés pour copier coller mon activité. C’est une activité de vente à distance (internet). J’ai vu alors des contenus de mon site internet être copiés par exemple…Mes principaux fournisseurs ont été copiés également (comment? je ne sais pas trop…)
Ce qui m’embête plus que tout, c’est que je me suis emmerdé jour et nuit à créer l’activité, et retrouver du copier coller ailleurs en quelques secondes.