Je suis actuellement agent commercial et travaille en doublon avec un autre agent que je connais depuis 20 ans. A deux nous venons de décroche un gros marché (2 a 3 millions d’euros pour la 1ere année avec des perspectives de croissance pour les années à venir de +30%).
Aujourd’hui mon homologue est celui qui a amené l’affaire et il me propose de le rejoindre dans une structure commune.
Quelles sont mes options sachant que de mon côté, j’ai des opportunités similaires a lui apporter?
La solution de la SARL est elle la plus adaptée ou existe t’il d’autre possibilités? J’aimerai de mon coté si cela est possible que nous conservions chacun une part d’autonomie, mais l’opportunité de faire 50/50 sur ce business est une décision lourde à prendre!
N’existerait il pas une structure possible style GIE où nous pourrions mettre en commun nos gammes mais que sous cette structure générale chacun ai toujours sa structure individuelle.
Le but serait le suivant : via la structure générale nous partageons les bénéfices, mais chacun gère ses frais et ses charges via sa structure personnelles!
Dans le cas où une telle organisation n’est pas possible, comment peut on se préserver de risques face à son partenaire (Dépenses excessives sur le compte de la société…)
Merci de vos réponses,
Cordialement,
Monsieur,
je suis avocat et expert auprès de NetPME, pour ce qui concerne le gros marché, je pense s’il s’agit d’un gros marché qu’il convient comme vous le suggérez, de l’isoler de vos activités respectives via une structure à constituer, il existe différentes possibilités ( SAS commune avec organisation de vos relations au sein de cette structure, société en participation si c’est un marché unique, le GIE n’a pas ma faveur).
vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone, étant souvent en rendez à l’extérieur chez mes clients, je suis facilement joignable sur mon mobile 06.73.47.99.18.
je vous transmets mes coordonnées, dans l’attente, je vous prie de me croire votre bien dévouée :
[b]Céline PELCAT[/b]
Avocat à la cour
45 bd Gouvion Saint Cyr
75017 PARIS
T:01.47.55.91.54
F:01.47.55.94.58
P:06.73.47.99.18
céline.pelcat@wanadoo.fr