bonjours je suis au debut des demarches pour suivre une formation pour l attestation de capacite de transport de marchandises en plus de 3t5 au seins de l aft_iftim en passant par le fongecif j aimerais avoir le temoignage de personnes ayant eu le meme parcour savoir si leur dossier a ete accepter par le fongecif si ils ont reussi leur formation et examen et eventuelment m aider pour ma lettre de motivation aupres du fongecif
salut ,pour te repondre je suis actuellement en pleine formation .Pour que ton dossier soit accepté par le fongécif il faut que tu lui apporte un max de renseignements sur ta futur entreprise(ex:devis camion, devis assurances,type de transports).Il faudrait aussi un courrier de ton ou tes futurs client çi tu as déja pris des contacts ,çi ils peuvent aussi te faire un courrier afin de montrer au fongécif l’avancée de ton projet.Je te conseillerais de passer une rutl(responsable d’une unitée de transport et logistique)ça se passe à l’aft-iftim ç’est le vendredi soir 18h30 à 21h30/samedi 8h00/16h00 pendant 11mois çest peut-ètre long mais plus facile car la capacité transport est extémement difficile à obtenir 3% de reçu sur le plan national.bon courage