reprendre un garage avec une formation de carrossier

Olive12 Contributions: Q(1)
a posé une question le 21 février 2011

Bonjour, je m’appelle Olivier, et j’aimerais reprendre le garage de mon employeur. Seulement voila, je suis carrossier de formation (CAP), et je voulais savoir si je pouvant reprendre ce garage, dont l’activité principale est l’entretien et la réparation. D’après la chambre de métiers de mon département, ce n’est pas possible, sans plus d’explications. je fais de la mécanique depuis plus de 10 ans, par le biais des services de carrosserie des divers concessions et garage que j’ai pu pratiquer. Je n’ai jamais eu de poste officiel de « mécanicien », je ne peux donc pas faire valider mes acquis. Comment puis je faire pour reprendre cette entreprise? merci de vos réponses

2 réponses

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 22 février 2011

bonjour
eh oui si vous reprenez un garage de mécanique …c’est normal que la chambre des métiers vous demande un diplome du métier.
Vous pouvez faire une VAE qui vous validerai un diplome par équivalence. Votre employeur peut vous y aider.Sinon je ne vois pas de solution….!

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 23 février 2011

Bonsoir,

Le VAE ce n’est pas possible, il faut avoir 3 ans dans la fonction hors Olivier ne peut pas en justifier.

IL y a quelques temps une carrosserie est beaucoup plus rentable qu’un garage mécanique.

Peut être alors à étudier la reprise du fond mécanique pour la transformer en carrosserie.

Cordialement
Christian de MOntpellier

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre