Bonjour à tous,
Jai récemment eu une idée de commerce, seulement celui-ci demandera des millions deuros dinvestissement. Or, je ne sais pas du tout par où commencer dans la construction dun tel projet pour trouver le financement, les démarches à exécuter, etc. Je nai que 24 ans et ne connais rien à la gestion/création d’entreprise, surtout de cette taille.
Si vous pouviez me donner des conseils, cela maiderait.
Merci davance.
Bonsoir,
Des millions d’euros, …….pour cela faut les avoir sur votre compte.
Il existe les business angels, mais il faut avoir des arguments en béton et une idée de génie pour qu’ils acceptent de s’intéresser à vous.
Ils investissent à risques, mais sur des risques qu’ils estiment faible et très rentable.
Cordialement
Christian de MOntpellier
J’aimerai les avoir sur mon compte !
J’ai entendu parler des business angels, mais comment cela fonctionne-t-il ? Parce qu’admettons que l’on me finance à hauteur de plusieurs millions d’euros , quel serait mon rôle au sein de cette société au vu de la petite contribution que j’apporterai? Désolé ma question peut paraître bête mais je n’y connais rien…
Merci
Bonjour,
Pour intéresser un business angel, il faut avoir trouvé l’idée qui a une certaine rentabilité.
Si vous savez gérer des entreprises et vous avez une certaine expérience vous pourriez être alors le gérant ou le président, en cas de réussite tout va bien.
Sinon vous serez remercié et ils mettront une autre personne
Cordialement
Christian de MOntpellier
Je me suis posé une question du même ordre.
Comment garder le pouvoir dans une entreprise financée par un ou des business angels ?
Et plus généralement, comment cela se déroule ?
Prêtent-ils comme des banquiers avec un taux d’intérêts convenu d’avance ?
Ps : Je vais créer un site internet et une société, et vu la conjoncture actuelle il me semble peu probable de trouver des banques pour investir dans mon projet.