Association ou SARL

florie30 Contributions: Q(1)
a posé une question le 2 mars 2011

Bonjour,

Je gère depuis 2007 une SARL de service à la personne détenant un agrément simple pour une seule activité. Afin de me développer, et proposer plus de services à mes clients, je souhaite ouvrir une nouvelle société pour d’autres services à la personne.
Ce n’est pas moi qui est créé la première.
Pour cette deuxième entreprise, je cherche à connaître le meilleur choix, SARL ou Association. Connaissant déjà le principe de la SARL, je me dis que cela serait plus simple d’en ouvrir une autre. Par contre, plusieurs personnes m’ont informé qu’en étant une association, je pourrais prétendre à plus d’aides financières de la part de l’Etat.
Cela fait plusieurs heures que je cherche sur Internet. Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? Je voudrais juste savoir à quelles aides je pourrais prétendre dans le cas d’une SARL ou d’une Association.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 4 mars 2011

Le statut d’association me parait peu appropriée pour exercer votre activité. En effet, la réalisation de bénéfices est possible mais ne doit pas être le but premier de l’association. Il est de plus interdit de partager ses bénéfices entre ses membres.

Les avantages sont maigres car seules les associations sans but lucratif dont les recettes commerciales accessoires n’excèdent pas 60 000 euros par an, sont exonérées d’impôts commerciaux et la rémunération des dirigeants est elle aussi soumise à des règles strictes.

Pour connaître toutes les réponses à vos questions de gestion administrative, rendez-vous sur http://www.business-cure.fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre