de l’aide! Dois je me lancer?

alex69540 Contributions: Q(1)
a posé une question le 8 mars 2011

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis tout nouveau sur le site, et en recherche de conseils!
Voila je vous explique mon projet!
Je suis actuellement en CDI dans une entreprise de plasturgie, j’occupe le poste de Manager. Un ami de la famille est entrepreuneur, il achete des immeubles, vieilles maison ou autre terrain pour construire. Il traite environ une dizaine de chantier par an.Il fait donc appel à tous les corps de métier du batiment.
Je souhaiterais donc créer une SARL multi service (plomberie, électricité voir démolition) mais je me demande si je peux garder mon CDI malgrès la création de mon entreprise?
Pensez vous que mon entreprise sera viable?
Quelles sont les risques encouruent?
Quelles seront mes besoins en investissement?

Je suis vraimeent novice dans la création d’entreprise alors merci à vous pour votre aide et vos précieux conseils!!

Bon soirée

3 réponses

MikeR Contributions: R(446)
le 9 mars 2011

alex69540 écrivait:
——————————————————-
> Je souhaiterais donc créer une SARL multi service
> (plomberie, électricité voir démolition) mais je
> me demande si je peux garder mon CDI malgrès la
> création de mon entreprise?

Deux aspects :
– votre contrat de travail qui peut stipuler que vous travailez exclusivement pour votre employeur
– vos disponibilités. Gérer et faire fonctionner une entreprise cela prend du temps.

> Pensez vous que mon entreprise sera viable?
Vous devez bâtir un « business plan » : investissements et frais de création, recettes attendues, frais de fonctionnement (salaires, location de matériel, etc…) pour déterminer si vous allez gagner de l’argent ou en perdre.

> Quelles sont les risques encouruent?
Faire faillite…

> Quelles seront mes besoins en investissement?
Ce qui est nécessaire pour démarrer votre entreprise, et qu’il vous faut investir. A ne pas confondre avec le besoin de capital pour financer la trésorerie (vous allz avoir beaucoup de frais au départ avant d’avoir des rentrés).

> Je suis vraiment novice dans la création d’entreprise alors merci à vous pour votre aide et
> vos précieux conseils!!

Je vous conseille de faire appel à un conseil professionnel (par exemple : expert comptable agéé) pour vous aider à y voir plus clair.

imnak Contributions: R(50)
le 18 mars 2011

Manager dans une entreprise de plasturgie et entrepreneur dans le bâtiment, tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup ? Surtout que le bâtiment ce n’est pas de tout repos, loin de là… 36 métiers, 36 misères…;)

[url=http://lart-de-la-guerre.blog4ever.com]Mon blog[/url]

freddys Contributions: Q(1) / R(12)
le 27 mars 2011

Bonjour,

Dans votre cas, l’aide d’un expert comptable pourrait être précieuse et vous permettra de mieux donner forme à votre projet. En dehors de la création de votre entreprise l’autre point important est de correctement sortir de votre cdi, ce qui pourrais vous aider à construire votre projet.

Cordialement,

Frédéric
Expert comptable

http://www.exalys-paris.fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre