Démarrer comme bénévole

anbr02 Contributions: Q(1)
a posé une question le 15 mars 2011

Bonjour,

j’aimerais créer une entreprise individuelle, avec le statut de micro-entreprise, dans l’assistance et l’installation informatique chez des particuliers qui aimeraient s’équiper, pour par exemple aller sur internet, mais qui n’osent pas le faire car ils n’y connaissent pas grand chose. Pour débuter, évaluer le marché et développer ma clientèle sans avoir de contraintes fiscales, je voudrais me lancer en proposant mes services de façon bénévole. Je ferais des interventions absolument gratuites chez ces particuliers. Ai-je le droit de publier des annonces et de me lancer dans cette activité bénévole ? Je souligne que je suis déjà salarié dans un autre domaine et que je ferais cela en dehors de mon temps de travail. Merci de votre réponse.

1 réponse

MikeR Contributions: R(446)
le 15 mars 2011

Alors surtout pas en microentreprise, car vous payeriez des charges minimales indépendantes de votre CA.
Prenez le statut d’autoentrepreneur qui vous évitera cela. Et faites vous payer ne serait-ce que 1 euro une fois dans l’année, pour ne pas avoir votre CA à 0 et être rayé d’office.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre