Bonjour ,
Voilà je m’inscris sur ce site pour vous expliquer mon cas … Je suis actuellement électricien dans le BTP mais c’est un métier que j’ai pris parce que je ne trouvais aucun boulot. Etant passionné d’informatique , de site internet etc .. J’aimerai lancer une entreprise dans le futur pour créer des sites , ou pour vendre des pièces détachées d’informatique, qui ira de la petite pièces (vis) au cable ethernet , au processeur …
Mais voilà j’ai vraiment peur de m’avancer sur le sujet et donc de demander conseil à mes proches car ils risquent de me prendre pour un débile de penser à ce genre de chose ..
Donc j’attends tout conseil, pour savoir comment s’y prendre pour gérer ça , monter ça etc ..
Cordialement.
Personnellement je ne connais pas specialementbien ce corps de metier,
mais tu peux faire appel a moi pour la constitution de ta societé.
Bonjour,
La question est trop vaste pour y répondre simplement.
Il faudrait déjà vous créer un projet, avec petite étude de marché (conccurents, trouver des fournisseurs, moyens de trouver vos clients, étudier les prix de vente…) puis étblir un budget prévisionnel pour voir si votre activité peut vous faire vivre dans les circonstances dans lesquelles vous voulez excercer (site internet, boutique, réseau BtoB….)
Puis ensuite, viens le choix du type de société et de votre statut fiscal.
Bon courage.