Frais de gestion sur le compte de dépot du capital.

54Clement54 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 15 avril 2011

Bonjour,

Je viens de créer ma SARL il y a moins d’un mois pour laquelle j’ai ouvert un euro compte pro au crédit mutuel.

Pour cela, j’ai le jour de la création, comme chacun d’entre vous, apporté en numéraire l’argent pour le capital social sur un compte bloqué. J’ai ensuite débloqué ce compte de transition en apportant mon Kbis quelques jours plus tard afin de disposer de l’argent sur mon euro compte.

Il y a quelque jours je m’aperçois avec stupeur que ma banque m’a prélevé 25.25 de frais de géstion de compte pour le compte de transition où j’ai fait mon apport en capital. (donc pour le premier moi 2 x 25.25euros l’un pour l’euro compte et l’autre pour le compte de transition).

Je n’ai jamais été mis au courant de quelconque frais de tenu de compte pour le compte de dépôt du capital, et je trouve cela incroyable sachant que celui ci ne sert qu’à bloquer l’argent pendant quelques jours.

Qu’en pensez vous.

Bien à vous

Clément

2 réponses

Rapher Contributions: Q(73) / R(1054)
le 15 avril 2011

Bonjour,

Je pense que les pratiques des banques sont de plus en plus intolérables, mais « ils ont l’argent, ils ont le pouvoir !  »

Les banques font ce qu’elles veulent et trouveront toujours le moyen de justifier des frais.
Mais ce sont aussi des commerçants et rien ne vous empêche de négocier sous peine de changer de banque, vous verrez, ça marche !

Chaque fois que je suis prélevé de frais pour lesquels je n’ai rien demandé et pour lesquels ils ont du mal à expiquer le fondement (pas de demande de ma part, pas de contrat…) je téléphone à la dite banque et je suis remboursé, mais c’est pénible de ne pas faire confiance à un « pseudo » partenaire !

Bon courage !

54Clement54 Contributions: Q(1) / R(1)
le 15 avril 2011

Merci pour votre réponse.

J’ai déjà envoyé un simple mail hier où je demandais à quoi correspondaient ces frais.

Celle ci m’a répondu « Pour apaiser le malentendu, je vous en rembourse la moitié. » sans vraiment m’en dire davantage.

Elle a donc remboursé la moitié des frais de gestion du compte qui avait servit au blocage du capital. Meme si dans mon cas les montants sont faibles, par question de principe, je vais rien lacher et je viens de demander le remboursement du reste.

Il est en effet incroyable de payer des frais nullement mentionnés et qui n’apparaissent dans aucun des contrats que j’ai signés.

Les banques ont en effet beaucoup de pouvoir, mais ils oublient que celui des clients à considérablement augmenté ces dernières années.
Un simple message de complainte sur un forum comme celui ci peut être lu par des milliers de personnes et influencer leur choix de partenaire bancaire.

Restons unis

Bien à vous

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre