Se lancer en courtier en travaux

Sam68 Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 16 avril 2011

Bonsoir,

Je souhaite créer ma boite de courtier en travaux, je suis commercial de formation et j’ai eu une entreprise de bâtiment, c’est donc le mixe entre les deux activités que je souhaite mettre en place…
Par contre, je ne connais sous quelle forme me lancer ( Auto-entrepreneur, e.u.r.l ou s.a.r.l) et quelle forme juridique est sujet le courtier en travaux…
Et pour finir, je souhaiterai savoir comment commencer l’activité (Indépendant ou franchisé).
Je vous remercie d’avance.

  1. om.echobat le 17 janvier 2021
    Bonjour, le métier de courtier en travaux est un métier émergent. Il n'y a pas encore de diplôme reconnu pour l'exercice de cette profession. Cependant, depuis un an, il existe un institut de formation de courtier en travaux. La plupart des bons courtiers ont suivi cette formation qui est devenu une référence dans le domaine. http://www.formation-courtier-travaux.fr . Pour avoir suivi cette formation, moi-même, je vous encourage. Elle est vraiment très adaptée pour se lancer. Elle est 100% en ligne avec même la possibilité d'une prise en charge par Pôle Emploi. Grâce à cette formation, j'ai eu tous les outils nécessaires à l'exercice de ce métier. Franchement top !

10 réponses

Rapher Contributions: Q(73) / R(1054)
le 16 avril 2011

Bonjour,

Malheureusement, il est difficile de répondre sans plus de précisions (CA estimé, marge, frais de fonctionnement, salariés prévus ou pas, local ou travail depuis chez vous….)

Si vous êtes seul et non franchisé, vous pouvez vous lancer en autoentrepreneur pour débuter et voir comment le business se passe.

En franchise, le franchiseur vous imposera surement un statut.

Entre franchise ou non franchise, tout dépend de votre réseau actuel et de vos ambitons