cherche avis ou expérience au sujet de la défiscalisation dans les DOM

melodie66 Contributions: Q(1)
a posé une question le 18 avril 2011

Bonjour à tous!

Comme l’intitulé l’indique j’aimerai avoir des renseignements mais surtout des avis sur les mesures de défiscalisations en guadeloupe?
Ca me parait relativement intéressant d’investir dans les DOM mais concrètement je n’ai pas d’entourage ayant de l’expérience en la matière.
Vos témoignages me seraient trés utiles afin de me faire une idée sur les « bons plans » et les investissements, au contraire à éviter?

J’essaie de m’intéresser aux différentes lois applicables en la matière mais la lecture de l’ensemble est difficile.

Aussi concrètement:

L’investissement dans les DOM et notamment en GUADELOUPE est il objectivement intéressant fiscalement parlant ? avantages/inconvénients

Par avance merci pour votre aide.

2 réponses

Rapher Contributions: Q(73) / R(1054)
le 18 avril 2011

Bonjour,

Vous devez parler de la loi Scellier Majoré pour investissement dans les DOM dans un logement neuf.
Si c’est le cas, oui c’est intéressant fiscalement car une partie de votre investissement est financé par vos impôts. Mais j’imagine que vous devez déjà savoir cela.

Un investissement en métropole en Scellier vous ouvre jusqu’à 32% de réduction d’impôt sur le revenu (du montant de votre investissement + frais de notaire) alors que dans les DOM, vous bénéficiez jusqu’à 41% !!! Ce qui signifie que 41% de votre investissement est payé par vos impôts.

Par contre, si j’étais vous je me pencherai plus sur la Réunion que la Guadeloupe ou Martinique.
Le marché y est plus dynamique.

Le seul inconvénient est la durée d’engagement qui est de 9 ans au minimum et va jusqu’à 15 ans selon la formule choisie. Mais dans certains cas, vous pouvez mettre fin au dispositif sans perdre l’avantage fiscal déjà gagné.

Bien cordialement

joelkent Contributions: R(1)
le 9 août 2011

mélodie66 écrivait:
——————————————————-
> Bonjour à tous!
>
> Comme l’intitulé l’indique j’aimerai avoir des
> renseignements mais surtout des avis sur les
> mesures de défiscalisations en guadeloupe?
> Ca me parait relativement intéressant d’investir
> dans les DOM mais concrètement je n’ai pas
> d’entourage ayant de l’expérience en la matière.
> Vos témoignages me seraient trés utiles afin de me
> faire une idée sur les « bons plans » et les
> investissements, au contraire à éviter?
>.
bonjour
je me présente je suis un professionnel guadeloupéen du bâtiment . je vous laisse mes coordonnées , Car nous avons plusieurs produit pour vous permettre de défiscaliser a 41% EN GUADELOUPE
Pour me contacter: 0690 55 54 70 ou joelkent@hotmail.fr

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre