Bonjour,
Je suis au chomage de 1 mois.
Je veux crééer ma boite avec le statut de l’AE.
Je désire le maintien partiel des mes allocations chomages.
Serais-je considérer toujours comme rechercheur d’emploi?
Devrais-je encore pointer tous les mois et avoir un rdv régulier avec un conseiller ?
Cela poserait-il problème si je suis gérant d’une SARL qui ne m’a jamais rémunéré (0 euros depuis sa création) ? Ou dois je démissionner de ce poste?
Bonjour,
Etant demandeur d’emploi, vous pouvez tout à fait garder le maintien partiel de vos allocations chômage. Le montant des allocations chômage qui vous seront versées dépendront de vos revenus générés. Si vous n’avez au début aucun revenus, il faudra simplement fournir une déclaration sur l’honneur à votre pole emploi indiquant que vous n’avez rien gagné. Le pole emploi vous indemnisera dans la totalité.
Le plus simple serait de prendre contact avec un conseillé pole emploi.
Mais pour répondre à votre question, oui c’est tout à fait possible.
Cordialement.
PC NET
http://www.pc-network.fr
Vous ne pouvez pas être à la fois gérant de SARL et auto-entrepreneur, interdit.
Par ailleurs, si vous êtes gérant de SARL de façon antérieure à votre inscription au pole emploi théoriquement vous ne pourrez vous y inscrire car vous ne serez pas considéré comme chercheur d’emploi (vous en avez un vous êtes gérant de société, peu importe que cette fonction soit exercée à titre gratuit ou rémunéré).
Vous ne pourrez pas non plus bénéficier de l’ACCRE permettant le maintien des allocations chomage et la création de la société vu que la société existait avant votre inscription.
Renseignez vous au pole emploi mais je pense que votre situation est compliquée …
Le cumul n’est possible que si vous ne relevez pas du régime social des travailleurs non-salariés (TNS), c’est-à-dire que vous n’êtes pas gérant majoritaire de SARL ou d’EURL, entrepreneur individuel, associé de SNC… A défaut, le cumul entre ce régime et celui de l’auto-entrepreneur est impossible.
Source : http://www.assistant-juridique.fr/entrepreneur_autoentrepreneur.jsp
AssistantJuridique,
Si vous voulez vraiment être utile, réagissez en temps et heure, pas avec plusieurs mois voire plusieurs années de retard !
La Prescription Fiscale est de 3 ans mais celle des réponses à donner sur un forum est beaucoup plus courte !
Ce n’est pas non plus en répondant constamment la même chose que vous attirerez des gens sur votre site.