bonjour,
je recherche actuellement des infos comptables sur une société que je souhaiterais reprendre.
par contre, les bilans ne sont publié nulle part, j’ai appelé le greffe du tribunal de commerce et semble t il les comptes ne furent pas déposé (3 ans durant !) .
Pour autant je sais que cette société [qui m’intéresse] fonctionne tres bien à priori avec trois salariés à temps plein.
Ma question : comment puis je obtenir les bilans et comptes de résultats car le gérant ne souhaite pas communiquer autre chose que son CA annuel. Ce qui vous en conviendrait reste mince pour arreter une décision de reprise ?
A qui dois je m’adresser ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Bien qu’obligatoire, bon nombre de sociétés ne déposent pas leurs comptes au greffe afin de ne pas donner d’information aux concurrents ou même aux clients. Cette pratique est passible d’une amende que ces sociétés préfèrent payer, mais qui est rarement appliquée dans les faits.
Si votre gérant ne veut pas vous donner plus de détails mais qu’il souhaite vendre, c’est qu’il y a un problème !!!
A part lui, vous ne pourrez les trouver nulle part si il ne les publie pas.
Reste à savoir pourquoi il ne veut pas vous les donner ? c’est un élément essentiel dans le choix de rachat ou non d’une entreprise.
Bien cordialement