Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est possible de prendre un Congé pour création d’entreprise de deux ans et finalement ne pas créer d’entreprise?
Je m’explique. Je travaille depuis 12 ans pour une SSII et je compte partir vivre dans un DOM d’ici la fin de l’année. De ce fait, j’ai un ami qui m’a parlé du congé de création d’entreprise qui permet de bénéficie de deux ans de congés non payés, mais au bout desquels je peux réintégrer ma société d’origine si ça se passe mal.
Au début, je pensais prendre un congé sabbatique pour le faire, mais cela ne donne droit qu’à 11 mois maximum.
Donc, je ne compte pas, dans un premier temps, créer une entreprise, mais partir là-bas et chercher du boulot sur place.
Est-ce que je peux demander ce congé ou n’est-ce pas autorisé?
Que me conseillez-vous, sachant que je dois prendre ma décision sur le congé à prendre d’ici peu de temps pour pouvoir en informer mon employeur actuel.
Merci pour votre aide précieuse.
Bonjour,
Bien évidement qu’il y a des conditions,
voyez ceci
[url=http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/creation-d-entreprise,128/le-conge-pour-creation-ou-reprise,1169.html#sommaire_1]congé pour création d’entreprise[/url]
De toute façon dans votre métier (informaticien je suppose) encore plus si vous êtes développeur, ce sont plutôt les entreprises qui cherche des compétences que le contraire. Il n’y a pas de raison à priori que cela s’inverse.
cordialement
Christian de Montpellier