Déclaration commune des revenus 2010

mamaza Contributions: Q(122) / R(111)
a posé une question le 26 avril 2011

Bonsoir

Dans le cadre d’une EURL j’ai rempli dans le cadre 1-4 case RA le montant de mes revenus 2010.

Je voudrais savoir quel est le montant a mettre pour la zone TA en rouge (csg)

Merçi

6 réponses

MikeR Contributions: R(446)
le 27 avril 2011

Bonjour,
je suppose que vous êtes bien gérant associé d’EURL IS?
Avez-vous bien pensé à pratiquer l’abattement de 10% pour frais professionnels.

En case TA, vous devez mettre le total des cotisations obligatoires (maladie, allocation familliales, etc.. à l’exception des CSG/CRDS) que vous avez réellement payées au RSI en 2010 (et qui, comme l’indique la notice, ont été déduites pour la détermination de votre rémunération).
Cordialement,

le 27 avril 2011

Bonjour,

Merçi pour votre réponse. Oui j’ai pensée à déduire les 10%, cependant pour la case TA j’ai effectivement le montant payé de mes cotisations auquelles je vais déduire la csg, mais ce que je ne comprends pas c’est : (et qui, comme l’indique la notice, ont été déduites pour la détermination de votre rémunération).

Car d’un coté j’ai le montant de mes rémunérations et de l’autre mes cotisations mais je n’ai rien déduit à rien pour obtenir ma rémunération.

Cordialement.

TURBAT Contributions: R(35)
le 27 avril 2011

Bonjour,

Petite précision : dans la case RA, il faut tenir compte de la part de la [b]CSG non déductible[/b] qui a été payée par la société. Ainsi, on déclare 90% de cette somme là.

En case TA, inscrire toutes les charges sociales sauf la CSG.

A votre disposition pour d’autres précisions.

Frédéric TURBAT
Expert-comptable
Chiffre et Synthèse
turbat@chiffre-synthese.com
01.46.59.42.42

le 27 avril 2011

Si j’ai bien compris,
case RA : mon revenu 2010 – 10%
case TA : montant de mes cotisations 2010 – CSG déductible

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 27 avril 2011

Bonsoir,

Case TA : toutes les charges sociales [u]réglées[/u] (et non appelées) lors de l’année 2010, hors CSG (déductible ou non).

Si vous êtes à jour de vos cotisations et que votre échéancier n’a pas été modifié il vous suffit de prendre votre appel initial 2010 et éventuellement votre notification de régularisation 2009 et d’additionner les montants, en déduisant les lignes « CSG-CRDS ».

Bien cordialement, AsdePique.

le 28 avril 2011

Merçi beaucoup.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre