Bonjour,
Je suis électricien plombier mais jai la fâcheuse tendance de toucher à tous les corps de métiers du second uvre et en plus je prends du plaisir à le faire !!
Souhaitant créer mon entreprise depuis quelques années, mais ne trouvant pas le domaine, il maie récemment venu lidée dacheter des biens pour les rénover afin de les louer, dans un premier temps pour les revendre par la suite.
Je vois déjà plusieurs personnes monter au créneau ; « si cétait aussi simple que çà tout le monde le ferait, les banques prêteront pas, etc
. ».
Certes, il yen a plus à se planter quà réussir, alors pourquoi ne ferai-je pas parti de ceux qui réussissent !!
Lidée serait donc de créer une première entreprise de type « marchands de biens » qui gérerait lachat, léventuelle location et la revente et une seconde entreprise qui prendrait en charge la rénovation de ces biens.
Voilà le raisonnement (certainement très simpliste) que jai dans la tête :
En un an jachète par exemple 2 biens à 60Ke chacun ; je fais 25 Ke de travaux, je les revends ensuite 105 Ke chacun. Ce qui fait un bénéfice de 40 Ke sur lannée, ce avec quoi je dois me rénumérer, payer des taxes et tout et tout. Je réitère lopération plusieurs fois en essayant de se faire un peu plus de marge à chaque fois afin datteindre une étape de location vente, etc
.
Bref, je marrête là, vous avez du comprendre ce à quoi je pensais, et vous avez certainement du vous dire, il est malade, çà ne marchera jamais, il na pas pensé à çà, etc
..
Et bien, cest justement ce que je veux savoir !!
Est-ce que ce projet qui me tient à cur est viable ?
Si non, pourquoi ?
Si oui, sous quelles conditions ?
Faites moi part de toutes vos remarques.
Je précise que jai déjà rénové des apparts, donc de ce pt de vue là çà devrait aller, par contre pour toute la partie administrative, juridique et gestion, il ne me reste que de très, très très lointains souvenirs de cours déco au lycée !!!!!
Merci davance pour vos réponses constructives.
Bonjour!!!
Superbe projet que vous avez là et réalisable mais un invetissement déjà d’une maison où d’un appart est déjà pas mal pour la première année..!!
Je suis actuellement dans l’immobilier et j’ai des clients qui comme vous investissent et après revendent..
Mais pensez bien à tout au niveau administratif si vous mettez en location je vous conseil de laisser un notaire, huissier ou agence gérer votre bien car au moins s’il y a un conflit ils s’en débrouille car de particuliers à particuliers sa peut être très chiant … De plus vous aurez le droit à une déduction sur vos impots si vous prenez un organisme agréer. Pensez aussi que les biens dans lesquels vous investisserez seront considérés comme un patrimoine avec revenus foncier donc vous serez soumis au régime de la plue value….
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!!! et bon courage pour la rénovation!!