Bonjour, dans le cas où j’ai une société en France et une société offshore à HK, je génère donc des revenus avec la société offshore. Or, imaginons que j’ai un salaire de 10000euros (un exemple…), justifiable grâce aux revenus de ma société offshore mais pas justifiable avec ceux de ma société en France, est-il possible que le FISC s’intéresse à moi? Puisqu’en effet j’ai des revenus qui ne proviennent clairement pas de ma société en France (puisqu’elle ne génère pas assez pour me les permettre) et que pourtant j’utilise en France.
Oui, surement, et votre banquier sera obligé de vous signaler au fisc au dela de 10000 euros (tracfin).
Alors comment utiliser les revenus de sa société offshore? Parce que c’est tout de même elle qui gagne le plus dans le cas où on l’utilise pour exporter des produits vers notre société.
Il faut faire des transfères d’argent? -> Société offshore donne xxxx$ par mois à ma société. Mais là encore on risque des ennuis.
A moins de méménager fiscalement hors de France, il n’y a pas de montage légal qui vous permettra de réduire sensiblement votre imposition sur les revenus rapatiés en France (principalement parce que la France a, contrairement à l’opinion généralement répandue, un des taux effectifs d’IR les plus bas des pays développés) .
Je dis peut-être une bétise, mais bon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron:
On créé une succursale en France de notre société offshore. On pourrait alors profiter de nos revenus grâce à la succursale puisqu’on serait patron, déclaré comme tel en France, de cette dernière. Nos revenus personnels seraient imposés en France, mais les revenus de la société offshore (en dehors de ceux de sa succursale française) ne seraient pas soumis aux impôts françaises.
Est-ce bien cela? Ai-je compris?