Définition objet social d’une SAS

fabricelebon Contributions: Q(8) / R(6)
a posé une question le 17 mai 2011

Bonjour,

Je vais créer une SAS d’ici la fin de l’année.

Comment puis-je rédiger l’objet social de la SAS de manière à pouvoir changer d’activité – si celle pour laquelle je vais créer la société n’est pas rentable – sans avoir à changer les statuts ?

Existe-t-il un terme ou une mention type à inclure dans les statuts de la société qui permette d’exercer toute activité que les associés jugeraient intéressante (et qui ne soit pas réglementée, bien sûr) sans avoir à modifier les statuts ?

Enfin, doit-on rédiger les statuts de manière spécifique si la société aura à la fois une activité de commerce et une activité de services ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bien à vous

Fabrice Lebon

3 réponses

freddys Contributions: Q(1) / R(12)
le 19 mai 2011

Bonjour,

Votre société a un objet social, il existe effectivement une formulation permettant d’élargir l’objet social de façon à permettre le plus possible à l’entreprise de ne pas avoir à modifier les statuts mais aucune possiblité pour un changement radical d’objet social.

Frédéric Zerbib
Expert Comptable

http://www.exalys-paris.fr

le 23 mai 2011

Bonjour,

La mention : (suivant l’objet social initial de la société)

» toutes activités commerciales ou civiles, financières ou industrielles qui se rattachent directement ou non à cette activité  »

est-elle suffisante ?

Fabrice Lebon

le 23 mai 2011

J’ai également trouvé cette mention :

« Et plus généralement, toutes opérations, de quelque nature qu’elles soient, juridiques, économiques et financières, civiles et commerciales, mobilières ou immobilières, se rattachant à l’objet sus-indiqué ou à tous autres objets similaires ou connexes, de nature à favoriser, directement ou indirectement, le but poursuivi par la société, son extension et son développement. »

Des avis ??

Merci

Fabrice Lebon

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre