Artisan Plombier (electricite possible?)

Mario30 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 27 mai 2011

Bonjour,

Je souhaite prochainement creer mon entreprise de Plomberie etant titulaire d’un CAP en Installateur Thermique et Sanitaire, avec qques années d’experience deja.

Ma question est de savoir en ouvrant une entreprise de plomberie/electricite [i](Chambre des Metiers me disent que c’est possible meme n’ayant pas de diplome en electricite)[/i],

[b]qu’es ce que je peux faire et ne pas faire dans le domaine de l’electricité? (installation complete d’une maison?, approbation du Consuel?, …)[/b]
quelles sont les limites dans ce domaine avec mon diplome de plomberie?

Cordialement
Mario

5 réponses

renzo Contributions: Q(8) / R(51)
le 28 mai 2011

Bonjour,

Vous pouvez tout faire en électricité (dans la limite de vos compétences) par contre il est vraisemblabe que le Consuel effectuera une visite systématique pour chause certificat transmis.

Cordialement

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 30 mai 2011

Bonjour,

Et n’oubliez d’étendre votre assurance décennale et votre assurance RCP à votre nouvelle activité.*

Cordialement

Mario30 Contributions: Q(1) / R(1)
le 30 mai 2011

Bonjour,

D’accord,
merci pour vos reponses

Donc je peux tres bien effectuer de petits travaux d’electricité (pose d’une prise, etc …) mais aussi refaire une installation complete d’un maison sans aucun probleme (dans la limite de mes competences bien sur), et donc produire devis et factures en electricité aux clients.

Cordialement

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 30 mai 2011

Bonjour,

Ah non Electricien c’est un métier réglementé, uniquement les personnes diplômées ont le droit de réaliser des travaux d’électricité.

Heureusement d’ailleurs

Loi n°96-603 du 5 juillet 1996, article 16

Cordialement
Christian de MOntpellier

1. h. reparationdepannage le 12 juillet 2017
    Bonjour ,Pour plus d'information contactez le Plombier :http://parisplombier.paris/plombier-athis-mons-91200/
contact207 Contributions: R(1)
Client Netpme
le 7 juillet 2019

Bonjour,
c’est plus complexe que cela a expliqué, voici mon site internet, dans actualité il y a un article qui parle de sa sinon appel au bureau et demande David.

SARL VICTOR HAB
https://victor-habitat.com

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre